Switch

Splatoon 3 : moult nouveautés dévoilées

Par Se7h, le jeudi 11 août 2022 à 19:13

Nintendo a dévoilé hier beaucoup de choses pendant le Splatoon 3 Direct. Celui-ci a duré 30 minutes et nous détail les différents modes du jeu : la guerre de territoire, le mode de base où deux équipes doivent recouvrir le plus de surface possible de sa couleur ; Salmon Run, le mode en coopératif où quatre joueurs doivent repousser des vagues d'ennemis et récolter des œufs dorés ; ainsi que le nouveau mode Histoire.

Tout d'abord, les guerres de territoire seront semblables à ce que nous connaissons déjà sur Splatoon 2. Ce qui va évoluer c'est surtout au niveau de la jouabilité, que cela soit avec de nouvelles armes, mais également avec de nouvelles techniques, comme la déferlante calamar qui permet d'escalader rapidement un mur, ou la vrille calamar, qui permet de jaillir de l'encre tout en tournant sur soi-même et permettre de renvoyer un peu d'encre adverse lorsque le personnage brille.

image

Au niveau des stages, les nouveaux sont au nombre de cinq et d'autres seront ajoutés par des mises à jour gratuites. Les nouveaux stages sont : le Canyon aux colonnes, la Banlieue Balibot, la Casse Rascasse, le Réservoir Rigadelle, et le Marché Grefin.
Mais d'anciens stages allongent le nombre de stages, avec le retour : des Galeries Guppy, du Pont Esturgeon, du Club Ca$halot, de l'Institut Calam'arts, du Chantier Naval, du Supermarché Cétacé, et du Parc Carapince.
Ce sont donc 12 stages qui seront disponibles dès la sortie du jeu.

image

Du côté des armes, toutes les anciennes font leur retour dans Splatoon 3. Et parmi les nouvelles, il y aura les transperceurs, capables de tirer dans trois directions à la fois et de décocher des tirs charges qui se figent avant d'exploser, ou encore l'Éclatana Doto, capable de projeter des gerbes d'encre et de réaliser des coups chargés.

Et parmi les nouvelles armes spéciales, le districool sert des boissons fraîches octroyant des bonus à votre équipe, le sonar paf permet de repérer les adversaires à proximité, ou encore le cavalsquale permettant de charger dans la mêlée et éclabousser une zone.
Certaines armes spéciales bien connues des fans de la série feront aussi leur retour, comme le multi-missile, le chromo-jet, la pluie d’encre, l’ultra-tamponneur ou encore le jolizator.

Le mode classé change, dites au-revoir aux matchs pro, dans Splatoon 3 celui-ci est divisé en deux modes : Match anarchie (série) et Match anarchie (ouvert).
Le premier permettra de jouer en solo, quant au second il permettra de jouer en classé avec ses amis. Et un troisième mode arrivera avec une mise à jour, on en parle plus bas.

Un mode matchs privés permettra de définir librement les règles du jeu. Et en dehors du mode Match anarchie (série), il sera possible de jouer entre amis à tous les modes accessibles depuis le hall.

Le mode Salmon Run est enrichi de nouveaux ennemis et il faudra également se préparer au Big Run, un événement qui se produira plusieurs fois par an et où les Salmonoïdes envahiront la ville des Inklings et des Octalings.

Les festivals font leur retour, et ce ne sont plus deux choix qui seront proposés, mais trois. De plus, il se déroulera cette fois-ci en deux étapes. La première étape se déroulera de manière classique en quatre contre quatre en mode guerre des territoires. Et dans un second temps c'est un mode inédit qui prend place : le mode tricolore.
Ce nouveau mode mettra les trois camps en confrontation. Deux équipes de deux joueurs se retrouveront contre une troisième équipe composé de quatre joueurs. Cette dernière sera celle qui se retrouvera en tête du classement.

Splatoon 3 proposera des options de personnalisation très riches. Vous pourrez personnaliser les Splatiquettes, qui sont des bannières affichant votre pseudo, un badge et un titre. Et comme pour les anciens Splatoon vous pourrez bien entendu personnaliser votre personnage, afin d'acquérir certains bonus comme la possibilité de courir plus vite.

Un jeu de carte sera inclus dans Splatoon 3. Nommé Cartes & Territoire, celui-ci reprend le principe des guerres de territoire avec des cartes ayant des formes pixelisées de votre couleur à positionner sur la table. Plus de 150 cartes seront à collectionner, un deck sera proposé en début de jeu.

Via l'application pour appareils connectés Nintendo Switch Online, le service en ligne SplatNet 3 sera proposé au lancement de Splatoon 3. Celui-ci permettra de consulter ses derniers statistiques de match, de commander de l'équipement exclusif, ou de découvrir l'Odyssée d'Omar.

Concernant les futures mises à jour gratuites, celles-ci seront au nombre d'une tous les trois mois pendant deux ans. Ainsi de nouvelles armes et stages étofferont le jeu. Les matchs X et les matchs en ligne en équipe feront eux aussi leur arrivée. Les matchs X sont accessibles après avoir atteint un très haut rang en match anarchie. Les matchs de ligue en équipe permettront quant à eux de participer toutes les deux heures à des matchs basés sur les résultats obtenus en match anarchie. Un grand DLC payant est aussi prévu, plus de détails à ce sujet seront communiqués ultérieurement.

image

Trois nouveaux amiibo dans l'univers de Splatoon 3 arriveront cet hiver : un garçon Octaling, une fille Inkling, et un Salmioche.

image
image

Enfin, une période d'essai gratuit est prévue pour le 27 août de 10h à 22h. Le Splatfest World Premiere vous proposera de joindre les équipes Pierre, Feuille, ou Ciseaux. Certaines parties de la démo seront accessibles dès le 25 août, jusqu'au lancement du Splatfest World Premiere le 27 août.

Pour rappel, Splatoon 3 sortira le 9 septembre.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion