RDV

Sondage Of The Week #10

Par Florian, le dimanche 19 mai 2013 à 18:06

Vous avez été nombreux à répondre au dernier sondage proposé sur NintendoLeSite, voici donc les résultats ci-dessous.

Quel jeu gratuit allez-vous choisir parmi la liste proposée par Nintendo lors de l'opération "Que de jeux à découvrir" ?

-Animal Crossing : New Leaf 27,08% (39 votes)
-Castlevania Lords of Shadows : Mirror of Fate 5,56% (8 votes)
-Donkey Kong Country Returns 3D 11,11% (16 votes)
-Fire Emblem : Awakening 6,25% (9 votes)
-LEGO City Undercover : The Chase Begins 6,94% (10 votes)
-Luigi's Mansion 2 11,81% (17 votes)
-Monster Hunter 3 Ultimate 3,47% (5 votes)
-Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini 4,17% (6 votes)
-Je ne pourrai hélas participer à l'opération 23,61% (34 votes)

Merci aux 144 votants pour leur participation. Très attendu pour le 14 juin, Animal Crossing : New Leaf sera donc le jeu que la plupart des votants téléchargeront dans le cadre du programme "Que de jeux à découvrir". Bien évidemment, presque un quart des participants de ce sondage ne pourront pas profiter de l'offre, malheureusement. Ensuite, c'est Luigi's Mansion 2 qui obtient un poil plus de votes que Donkey Kong Country Returns 3D, tous les deux bien classés aussi par leur récente sortie.

Cette semaine, nous avons reçu l'avis de Megamagus, qui développe en plusieurs paragraphes son opinion personnelle, merci à lui au passage.

Il y a tout de même une ambiance très bizarre qui rôde chez Nintendo en ce moment. La Wii U est en pleine chute libre mais Nintendo préfère réaliser des opérations pour la 3DS qui se vend mieux que des petits pains. Et le comble de l'histoire c'est que l'opération a l'air de porter ses fruits qui sont déjà bien mûris car on sait tous que des jeux comme Luigi's Mansion 2, Animal Crossing : New Leaf ou encore Donkey Kong Country Returns 3D, n'ont largement pas besoin de cela pour qu'il ne reste plus rien dans les rayons.

Luigi's Mansion 2 et MH3U ont déjà fait l'objet de rupture de stock conséquente chez les professionnels. Même si je n'ai absolument rien envers cette opération auquel j'ai moi-même participé, je dois bien avouer qu'une même opération mais avec la Wii U aurait un peu boosté les ventes qui sont (disons le) catastrophiques.

La console ne se vend pas, les jeux n'arrivent pas assez vite et par dessus le tout : Nintendo ne fera rien de concret pour la machine avant Octobre/Novembre. Même si les jeux ne sont pas tout à fait à la hauteur des espérances il faut quand même en sortir un maximum pour que la console se construise un catalogue de jeux conséquent et qui sonnera envie au consommateur de l'acheter.

À la fin de l'année Sony va lancer une nouvelle machine (la PS4) qui sera encore plus performante qu'un PC et cela au prix de 399 euros. La Wii U n'est clairement pas plus puissante qu'un PC et cela va poser des problèmes à Nintendo s'ils ne sortent pas rapidement le gang de DMZMP; autrement dit : Donkey Kong, Mario, Zelda, Metroid et Pokémon. A vrai dire le problème de Nintendo aujourd'hui est qu'ils n'arrivent pas à reproduire le succès de la Wii car les gens ne savent pas ce qu'est la Wii U. Quand vous demander aux gens s'ils savent ce qu'est la Wii U ils vous répondront : "C'est un accessoire de plus à la Wii" ou d'autres diront "C'est la tablette de Nintendo" alors que non. Nintendo doit absolument refaire de A à Z une campagne marketing pour pouvoir atteindre les objectifs qu'il s'était fixé.

Et pour conclure, par comparaison, la Wii U s'est vendu 2 fois moins en l'espace de 7 mois que la Wii en 3 mois. Attention, je précise tout même que je suis incontestablement un très grand fan de Nintendo mais je dois reconnaître qu'ils font n'importe quoi depuis maintenant 2 ou 3 ans"

Voilà, ça peut paraître un peut dur voir "trollesque" mais c'est mon ressenti actuel surtout après le ND catastrophique qu'ils nous ont présenté vendredi dernier. Bref, j'espère que ça te plaira tout de même et que mon avis sera constructif auprès des membre du site.

A-t-il raison ou a-t-il tort, exprimez-vous aussi votre opinion que la question en commentant cette news.

Passons désormais au second sondage de cette rubrique intitulée "Sondage Of The Week", celui-ci sera en ligne jusqu'au dimanche 2 juin prochain.

Allez-vous acheter Animal Crossing : New Leaf ?

-Oui, c'est prévu
-J'hésite encore
-Non, le jeu ne m'intéresse pas
-Non, je n'ai pas la 3DS

Pour rappel, les membres du site, en plus de pouvoir voter au sondage, peuvent aussi exprimer leur avis sur le sujet en écrivant un paragraphe de quelques lignes qu'ils enverront par message privé à l'administrateur Florian.

Les deux meilleures réponses reçues seront ainsi publiées officiellement lors des résultats du sondage.

image
 Poster un commentaire (4)
#1 Dimanche 19 Mai 2013 à 20:29:10

La Playstation 4 est à 399$ 😵 ?!? ( trop chère ! ) J'ai lu tout ce que tu as écris, et je suis d'accord avec toi. En ce qui me concerne j'attends un jeu de Pokémon sur console de salon. Un Colosseum, un Stadium 3 ou Battle Revolution 2 fera l'affaire ! Allez Nintendo tu peux le faire 😉 , je ne veux pas de ces Pokémon en jouets ou de Poképark -sans doute pour les enfants- je veux le jeu « complémentaire » à la version portable !

* Ah oui j'oubliais, j'attends aussi le prochain Mario kart ! 😅

#2 Dimanche 19 Mai 2013 à 20:38:04

Moi , J'Attend ...
- POKÉMON - X & Y {3D S}
- POKÉMON - U {Wii U}

Et aussi ...
- MARIO - Kart [U] {Wii U}

=> Et Toi ?

Édité par GODTeamFra le Dimanche 19 Mai 2013 à 20:44:05
#3 Dimanche 19 Mai 2013 à 21:50:03

Bluelady à écrit :
La Playstation 4 est à 399$ 😵 ?!? ( trop chère ! )

Excuse moi mais si la console est aussi performante qu'un PC voir mieux (sachant qu'un PC pour gamer de base ça coute dans les 500 euros), c'est largement abordable. De plus il va y avoir un gros line-up avec des grosses licences en masse donc Nintendo doit vraiment se bouger le fion comme je l'es dit dans mon éloge

#4 Lundi 20 Mai 2013 à 18:04:23

Si la Playstation 4 fait tout ce qu'un PC peut faire, alors là oui c'est abordable. Il reste que la console la plus chère que je me sois procuré est la Playstation 3 à 299$ ( à égalité avec ma Nintendo Wii U ). Il n'y a pas beaucoup de jeux édité par Sony qui m'intéressent, il y avait les Final Fantasy, mais ça fait un bail que la série ne m'intéresse plus... 😕

Édité par Bluelady le Lundi 20 Mai 2013 à 18:05:56

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion