DiversWii U

Shigeru Miyamoto évoque la jouabilité à deux GamePads

Par LaTonnelle, le vendredi 20 juin 2014 à 14:51
A l'occasion de l'E3 2014, le célèbre et adulé Shigeru Miyamoto s'est exprimé sur la possibilité de jouer avec deux GamePads sur la Wii U. Cependant, cette fonctionnalité, réclamée depuis fort longtemps par les joueurs, ne semble pas être la priorité absolue du géant japonais.

"Nous sommes arrivés à un point où nous ne pensons pas qu'il soit réaliste de s'attendre à ce que les gens veuillent posséder deux GamePads. Nous essayons toujours de faire en sorte d'augmenter les chiffres de ventes de la Wii U et c'est là-dessus que nous nous concentrons actuellement."
D'un point de vue technique, si on décide de le faire, c'est techniquement viable et on peut le mettre en place par le biais d'une mise à jour du système. C'est aussi intéressant du point de vue de la jouabilité, car on peut imaginer beaucoup de possibilités avec deux GamePads. Mais, en même temps, cela nécessiterait beaucoup de ressources et nous obligerait à utiliser nos ressources de développement pour cela. Toute la question est donc de savoir à quoi voulons-nous les utiliser ? A créer des jeux autour d'un GamePad ou à créer des jeux qui obligent à en avoir deux ?"

Le créateur de Mario semble donc douter du succès d'une telle fonctionnalité, l'objectif primordial étant de faire vendre plus de consoles. Les joueurs devront donc encore patienter quelques mois pour espérer jouer avec deux GamePads.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion