Divers

Selon Reggie, Iwata ne s'excuse pas pour le Digital Event

Par Fry, le jeudi 18 juin 2015 à 17:26

Plus tôt dans la semaine, à la suite de la diffusion du Nintendo Digital Event, Satoru Iwata avait laissé un message sur le compte twitter japonais de Nintendo que beaucoup ont alors pris pour des excuses. Le président de la firme nous disait alors quelque chose comme ceci (traduction du japonais à l'anglais réalisée par un membre de NeoGAF):

Iwata: Thank you for watching. We take opinions of this year's Digital Event seriously and will work to better meet your expectations."

Ce qui en français donne:

Merci d'avoir regardé. Nous prenons vos avis concernant le Digital Event de cette année au sérieux et à l'avenir nous travaillerons pour mieux satisfaire nos attente.

Mais dans une interview à Polygon, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, est revenu sur ce message en expliquant qu'il ne s'agissait pas d'excuses et en précisant également que l'interprétation et la traduction postée par un membre de NeoGAF n'était pas la bonne:

M. Fils-Aimé s'est également expliqué au sujet de l'E3 de manière plus générale:

L'une des choses que je trouve intéressante lorsque je regarde l'histoire de l'E3 pour Nintendo, c'est que typiquement une conférence de presse ou notre Digital Event a lieu. Et après cela nous avons 3 jours où les gens voient nos jeux, jouent à nos jeux, et alors leur opinion et leur compréhension de ce que nous faisons s'améliore durant ces 3 jours, et tout cela se consolide jusqu'aux fêtes de fin d'année.
Prenez Splatoon par exemple. Splatoon est un jeu que les gens apprécient désormais, mais si on revient à l'E3 de l'an dernier, Splatoon était vu comme : "Oui, c'est innovant et différent, mais les contrôles du jeu sont un peu difficile et je ne comprends pas les mécaniques basées sur le calamar et la possibilité de se déplacer dans l'encre". Il y avait donc toutes ces plaintes. Mais maintenant que vous regardez le jeu terminé, le taux de satisfaction à son sujet est élevé.

Et pour finir, la clé du succès pour le président de Nintendo of America est simple:

Pour nous, notre but est d'être sûr d'annoncer le contenu, d'aider les gens à comprendre le contenu et le plus important est de jouer aux jeux.
Je n'ai pas encore eu les retours (des démos de jeux à Best Buy) mais je pense qu'ils seront plutôt positifs car ce que nous faisons sont de super jeux et ces derniers créent de l'excitation chez le consommateur.

Source: Polygon
 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion