Wii U

Satoru Iwata : "Nous sommes à blâmer"

Par Tokoshu, le mercredi 19 juin 2013 à 13:53

On le sait tous, la Wii U a du mal à se vendre, malgré les nombreux efforts de la part de Nintendo pour faire en sorte que tout se vende bien. Malheureusement, cela ne se passe pas comme ça. Et quand Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est interviewé par la chaîne américaine CNBC, il y déclare très clairement :

« Nous sommes à blâmer. Nous avons relâché nos efforts marketing, ce qui fait que les consommateurs ne comprennent toujours pas en quoi la Wii U est si intéressante et si unique. Vu que nous essayons tout le temps d'être uniques, cela réclame beaucoup d'énergie afin de faire comprendre aux gens le réel intérêt de ce que nous faisons.»

On comprend par ce texte qu'ils se sentent entièrement responsables. Il rajoutera aussi :

« Nous n'avons pas réussi à proposer dès le départ un seul soft que les gens pouvaient aisément appréhender. Comme il n'y a pas de jeu aussi simple et évident que Wii Sports sur Wii, les acheteurs potentiels n'ont pas eu envie de tester la Wii U. Notre défi aujourd'hui avec notre prochain line-up est d'encourager les gens à tenter en tout premier lieu l'expérience Wii U.» et il terminera par : « Comme dès le départ, nous avions une politique de prix très agressive, nous ne pensons donc pas qu'une baisse de prix pourrait être une option facile à prendre.»

Une baisse de prix est donc une décision "pas facile à prendre", seul l'avenir nous le dira...

 Poster un commentaire (3)
#1 Mercredi 19 Juin 2013 à 16:29:37

T' façon pour les jeux ils mettent trop de temps a les faire je trouve peux être qu' il ne sont pas assez je ne sais pas 😕 puis je pense que la wii u ils auraient du la sortir fin 2013 debut 2014 😛

#2 Jeudi 20 Juin 2013 à 22:07:39

Si seulement Nintendo Land était inclu avec la console comme l'était Wii Sports avec la Nintendo Wii... 😧
alexmx, s'ils avaient sorti la Nintendo Wii U fin 2013 ils auraient dû supporter la Nintendo Wii avec de nouveaux jeux...

Gpm
#3 Mardi 25 Juin 2013 à 22:28:59

Maintenant que l'E3 est passer et qu'on sais que la PS4 et la XboxOne sont entre 500-600€ et que la Wii U et à 300-350€
Nintendo à toutes ces chances 😛

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion