3DS

Sakurai explique l'absence de Circle Pad Pro dans SSB

Par megamagus, le mercredi 1 octobre 2014 à 22:42

Alors que la New 3DS et la New 3DS XL débarqueront avec un stick droit intégré sur la console, les 3DS et 3DSXL doivent se doter d'un accessoire supplémentaire ce qui les rendent encore plus larges.
Et, dernière "polémique" en date : Super Smash Bros 3DS n'acceptera pas le Circle Pad Pro.

D'ailleurs, Masashiro Sakurai, a une explication parfaitement valable qu'il délivre dans les colonnes de Famitsu :

Dans les jeux qui le supportent, le Circle Pad Pro requiert 5% de la mémoire de la console pour pouvoir fonctionner correctement. Et comme nous voulons proposer une expérience optimale au joueur, nous avons préféré retirer cette option du jeu. C'est pour cela que sur la New 3DS, l'intégration du stick droit permet un calcul de données plus rapide notamment dû au fait qu'il est intégré à la console et que le calcul des données est plus important sur ce modèle.

Argument valable ou non, les réfractaires de la New 3DS devront se plier à la règle et se passer de stick droit contrairement aux possesseurs de la version Wii U.

Et au cas où vous venez de sortir de votre grotte, sachez que Super Smash Bros sort ce vendredi sur 3DS et dans 1 ou 2 mois sur Wii U.

 Poster un commentaire (1)
#1 Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:15:26

Je ne suis absolument pas convaincu. Rien de les empêchait d'ajouter l'option, quitte à sacrifier du framerate pour ceux qui décident de l'utiliser...

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion