Wii U3DS

Ryu de Street Fighter débarque dans Smash Bros

Par Fry, le dimanche 14 juin 2015 à 19:16

Son arrivée dans le jeu avait fuité dès hier, c'est désormais officiellement confirmé, Ryu de la série Street Fighter débarque dans Super Smash Bros!

C'est par une bande-annonce plutôt épique, accompagnée du thème musical du personnage bien connu depuis Street Fighter 2 que l'annonce a été faite. Le design du personnage sera d'ailleurs au plus proche de ce qu'il était dans cet opus bien connu de la série Street Fighter et qui avait fait partie des heures de gloire de la Super Nintendo (Street Fighter 2 reste aujourd'hui, même plus de 20 ans après, un jeu toujours joué en compétition).

Le gameplay des deux jeux étant assez différent, celui de Ryu a du être remanié complètement. En effet, là où Street Fighter dispose de six boutons d'attaque, Smash Bros n'en possède que deux. Mais ceci n'empêchera pas Ryu de disposer d'un large panel de coups et des nuances seront présentes selon si vous maintenez le bouton d'attaque ou non. Ainsi, un coup sera différent selon si vous maintenez le bouton A ou non. Ainsi, appuyer rapidement sur le bouton plusieurs fois à suivre permettra d'enchaîner des attaques tandis que maintenir plus ou moins longtemps permettra de réaliser des coups plus puissants mais moins nombreux.

image image image image

De nombreux coups tirés directement de Street Fighter seront bien évidemment présents, et notamment des coups issus du second et du troisième opus de la série. D'ailleurs, que serait Ryu sans le fameux Hadoken? Ce coup devenu mythique sera également de la partie et sera réalisable à l'aide d'une combinaison de touches bien connue des joueurs du jeu de Capcom, le fameux quart de cercle + A, réaliser le hadouken avec cette combinaison rendra d'ailleurs le coup un peu plus puissant. D'autres attaques bien connues seront présentes comme le fameux Shoryuken.

image image image image image

Mais ce n'est pas tout puisque Ryu sera le premier personnage à disposer non pas d'un mais de deux Smash Finaux. Le premier sera le Shinku Hadoken, qui comme son nom l'indique est un Hadoken très puissant, et le second sera un Shin Shoryuken.

image image image image

Ryu n'arrive pas tout seul puisqu'il sera disponible avec un tout nouveau stage dédié, le Suzaku Castle. Ce stage sera disponible dans les deux version (Wii U et 3DS) de Super Smash Bros. Concernant la bande-son, le thème de Ryu dans Street Fighter II sera bien évidemment présent sur ce stage mais ce n'est pas tout puisque le très connu thème de Ken sera également là, cependant il ne le sera que dans la version Wii U uniquement. (Et si le thème de Ken ne vous dis rien, nous vous conseillons une petite séance de rattrapage par ici.)

image image

Des trophées aides à l'effigie de Ryu et Ken seront également disponibles ainsi qu'un amiibo Ryu dont la date de sortie n'a pas été annoncée pour l'instant.

On termine avec la question qui fâche, celle du prix. En effet, Ryu et le stage Suzaku Castle seront disponibles en pack pour pas moins de 5,99€ (8.40 CHF) pour l'avoir dans l'une des deux versions de Super Smash Bros, et pour 6,99€ (9.80 CHF) si vous souhaitez disposer du pack à la fois sur 3DS et sur Wii U. À noter que Ryu et son stage ne sont pas vendus séparément.
Concernant la date de sortie, ce pack Street Fighter est disponible dès maintenant sur l'eShop de la Wii U et de la 3DS!

image image
 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion