Switch

[Rumeur] Un casque de réalité virtuelle en préparation ?

Par Slippy, le mardi 20 décembre 2016 à 04:47

C'est une nouvelle fois sur le site Eurogamer que cette rumeur a fait en premier son apparition.
Selon eux Nintendo aurait demandé à obtenir un brevet pour intégrer un casque de réalité virtuelle utilisant la console hybride Nintendo Switch comme écran.
En y regardant de plus près, une partie du brevet nous présente quelque chose qui ressemble grandement à ce que pourrait être un casque VR. Aussi, dans les notes, on remarque que ce périphérique dispose de deux sangles pouvant être montées sur la tête de l’utilisateur. En ce qui concerne la flèche présente sur le schéma, elle montre un dispositif de connexion avec une fente qui n’est pas sans rappeler le Gear VR de Samsung ou le Daydream View de Google. Le casque de réalité virtuelle utiliserait alors la Switch comme écran. Le principe ressemble beaucoup au Google Cardboard ou au Gear VR puisque l’écran afficherait une image pour chaque œil et le système pourrait utiliser les capteurs du casque, ou de la tablette, pour suivre les mouvements de la tête.

Probabilité d'exactitude de cette rumeur 10%

Personnellement je pense que c'est une rumeur qui est peu probable.
La réalité virtuelle n'est pas une technologie que Nintendo souhaite utiliser, du moins, pour l'instant. La Switch, d'après ce qu'on sait serait moins puissante que les concurrentes, son prix serait accessible et n'embarquerait pas une telle technologie.
De plus, on n'a pas encore de retour sur les casques de VR, si c'est un succès, une simple mode, ou l'avenir du jeux vidéo. Je vois mal Nintendo s'embarquer dedans, ces spéculations se basent sur un des interprétations d'un schéma, un peu léger!
source: Eurogamer

 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 20 Décembre 2016 à 15:45:45

Surtout que c'est une chose de porter un smartphone sur le tête, mais une tablette ça risque d'être un peu lourd… Sans compter la faible résolution de l'écran.

Après les brevets ne sont pas forcément là pour les utiliser. C'est parfois juste pour être sûr de ce laisser cette possibilité, ou pour se protéger si d'autres constructeurs avait cette idée.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion