flux RSS twitter Google+ facebook
diaspora* Mastodon twitch youtube



News
Sondage
Que pensez-vous de la nouvelle console Nintendo Switch ?




Voir tous les sondages
< News précédente
[Switch]
[Rumeur] : Switch les caractéristiques finales dévoilées ?
En ce moment beaucoup de sites relaient l'information sur la puissance supposée de la Nintendo Switch. Et comme souvent ce sont les britaiques d'Eurogamer qui ont été les premiers dans ce domaine. Comme vous pourrez le voir sur les différentes sources, on est noyé sous de multiples nombres, qui ne veulent pas forcément dire grand chose pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas véritablement la valeur de ceux-ci.

Néanmoins deux théories ressortent du lot :

1°) La Switch serait moins puissante que la PS4 et la XboxOne. C'est fort probable, d'une part car la console est nomade et d'autre part depuis déjà plusieurs générations, Nintendo se concentre sur un prix attractif au détriment sans doute d'une vitrine technologique pour se démarquer de la concurrence.

2°) La console devrait être plus puissante sur son dock. Cette thèse est également probable, le dock ne contient qu'un simple ventilateur qui aiderait la console à se refroidir, car celle-ci s’overclockerait automatiquement en étant connectée au dock. En tournant à une meilleure fréquence avec un boost de puissance une fois sur son dock, la console pourrait facilement passer les jeux en 1080p.

Pour finir voilà d'après les rumeurs ce que serait la fiche technique de la Switch


La console Nintendo Switch devrait s’équiper d’un processeur composé de quatre cœurs ARM Cortex A-57 et cadencé à 2 Ghz, sans doute le Tegra X1. Là où ça devient intéressant, c’est sur la partie graphique puisqu’on parle d’un GPU Nvidia Maxwell de seconde génération avec 256 cœurs CUDA à 1 Ghz offrant une puissance brute de 1024 Flops par cycle. L’ensemble serait accompagné de 4 Go de RAM (25,6 GB/s de bande passante) et de 32 Go de stockage. L’écran tactile afficherait, quant à lui, une diagonale de 6,2 pouces avec une définition HD de 1280 x 720 pixels et il s’agirait d’une dalle IPS. A côté de nos smartphones Quad HD, du HD 720p sur une diagonale de 6,2 pouces, ça peut sembler faiblard surtout compte tenu de la puce graphique embarquée.

Mais gardez à l’esprit que vous ne jouerez pas tout le temps sur l’écran de la console. Notez d’ailleurs que le GPU sera en mesure d’offrir un framerate de 60 fps en Full HD 1080p et de 30 fps en 4K.
Image Image Image
Écrit par Slippy le Mardi 20 Décembre 2016 à 05h17
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire
Poster un commentaire
Poster un commentaire
Vous devez vous pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.