RDV

[Rubrique] Le Sondage de la Semaine #2

Par Fry, le mardi 17 septembre 2013 à 15:30

Avec un peu de retard, voici le nouveau Sondage de la Semaine ! Mais avant cela, voyons les résultats de celui de la semaine dernière. Le nouveau sondage se situe à la toute fin de la news.

Vous avez été nombreux à avoir participé à ce sondage en y votant mais trop peu d'entre vous nous ont laissé un petit avis sur la question. Alors pour le prochain sondage, n'hésitez plus et faites un tour sur nos forums pour y déposer votre avis !

Passons maintenant aux résultats, pour rappel la question était :

La Nintendo 2DS sort à la fin de cette année 2013. Quel sentiment vous inspire-t-elle ?

1) De la joie, c'est exactement la console qu'il me faut et au bon moment !
2) De l'intérêt, pourquoi pas ultérieurement.
3) De l'indifférence, je ne suis pas vraiment intéressé car j'ai déjà une 3DS et ça me suffit, ou je ne veux pas de produit de la gamme 3DS.
4) De l'agacement, pourquoi une 2DS alors qu'on peut désactiver la 3D sur 3DS ..?

Et c'est la réponse 3 qui a récolté le plus de votes puisque qu'elle a obtenue plus de 53% des votes ! Voici les résultats plus en détails :

Réponse 1) : 1.54% (1 vote)
Réponse 2) : 13.85% (9 votes)
Réponse 3) : 53.85% (35 votes)
Réponse 4) : 30.77% (20 votes)

Voici maintenant les avis que vous nous avez laissé :

Myster : Comme nous y a habitué Nintendo, la 3DS sortie il y a 2 ans subit déjà sa deuxième déclinaison. Que dire de cette console? Comme je l'ai déjà dit par ailleurs sur le site, je suis plutôt indifférent à cette annonce.
Possédant déjà une 3DS, seul utilisateur, il faut bien reconnaitre l'inutilité de cette 2DS pour moi.
Console au design particulier, amputée de certaines fonctionnalités, est-ce que je pense que cette console est inutile pour autant, la réponse est non. "Pourquoi?" me dira t-on.
Tout d'abord, il faut dire que la console semble viser les familles dans lesquelles la console est susceptible de servir à de jeunes utilisateurs pour qui la 3D stéréoscopique n'est pas recommandée, et qui sont susceptibles de dégrader même involontairement la console. En effet, si la console est amputée de quelques fonctionnalités, elle apparait plus solide que la 3DS.
Cependant, je note quelques incohérences, pourquoi ne pas avoir intégrer un second stick, disponible à en supplément sur la 3DS première du nom (dont l'absence a été vivement critiquée et ce que Nintendo a reconnu comme une erreur)? Pourquoi ne pas avoir fait en sorte de mieux protéger l'écran surtout au vu du public visé? Pourquoi la durée de la batterie n'a pas été davantage améliorée? Aura t-on droit à une déclinaison XL?!? Et surtout, pourquoi ne pas sortir la console au Japon?
Pour finir, je pense sincèrement que la 2DS n'aura pas le succès escomptée, même si ça ne sera pas non plus un échec total.
La console est vendue "seulement" une vingtaine d'euros de moins que son homologue sur laquelle on peut désactiver la 3D, pas sûr que l'aspect financier soit un argument de vente pour la console, de plus Nintendo prend le risque de créer la confusion auprès du grand public.
J'ajoute que certains pourraient voir cette console comme un aveu d'échec par rapport à la démocratisation de la 3D sans lunettes pourtant fer de lance de la 3DS à sa sortie, sans compter le risque de désintérêt des développeurs pour cette technologie.

Megamagus : Tout le monde a eu la même réaction en voyant la 2DS : " Mais à qui cette console peut-elle bien être utile ? Pourquoi Nintendo n'a t-il pas encore compris que les fans voulaient des jeux et non des consoles ? "
Le mot "portable" n'est plus un mot à employer pour la 2DS étant donné que la console ne peut même pas rentrer dans la poche en raison de sa surface en une seule partie et non refermable. De plus son prix (130 euros) justifie difficilement l'achat de cette dernière au détriment de la vraie 3DS proposée à 170 euros en normal et à 200 en XL. Quand on y réfléchit bien, l'écart de prix risque de ne pas peser bien lourd sur le long terme, car oui cette console est bien parti pour durée 4/5 ans avant une nouvelle génération de portables. Mettre 40 euros de plus pour avoir la principale fonctionnalité de la console plus des avantages non présents dans la 2DS : son en mono, autonomie identique, un seul stick, non refermable... bref la 2DS risque de faire un sacré flop (comme la Wii mini) si Nintendo ne fait pas un geste marketing (jeu offert, goodies, réductions...). Encore, si la console était proposée à 100 euros, celle-ci aurait raison d'exister mais l'écart entre la 2DS et la 3DS étant tellement réduit que la seule chose que Nintendo risque de provoquer : c'est l'incompréhension des consommateurs lambda. Déjà que ces derniers n'arrivent pas à expliquer comment marche la Wii U, proposer une nouvelle DS qui peut lire les jeux 3DS et DS en 2D tout en proposant les mêmes services que sur l'autre console plus intéressante, cela risque de ne pas trop peser lourd dans la balance. Mais ne jugeons pas cette console trop vite, attendons de voir les ventes de celle-ci avant de parler de fiasco. Pour rappel la console ne sort qu'aux USA et en Europe, comme si Nintendo Japan n'était pas au courant ou que cette idée ne venait même pas d'eux. Bizarre...

Sondage de la Semaine #2

Passons désormais au nouveau Sondage de la Semaine, vous avez jusqu'à lundi prochain pour y répondre ! Voici la question :

Que pensez-vous du prochain projet d'Ubisoft, Child of Light ?

1) Très intéressant, j'attends d'en voir plus pour donner mon avis
2) Un RPG Ubisoft... c'est comme si Nintendo sortait un FPS Mario : aucun intérêt
3) J'adore, j'en peux plus d'attendre vivement qu'il sorte !

Pour rappel, vous pouvez nous laisser un avis plus détaillé sur la question dans la discussions dédiée sur nos forums, pour ce faire, cliquez ici !

N'hésitez pas à y faire un tour et à lundi prochain pour les résultats et le nouveau sondage !

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion