Wii U

Retro Studios parle du défi rencontré lors du développement sur Wii U

Par Fry, le mardi 18 mars 2014 à 16:41

IGN a récemment eu l'opportunité de discuter avec Retro Studios au sujet du développement de jeu sur console Nintendo. Cela a été l'occasion pour Michael Kelbaugh, le président du studio texan, de parler à nouveau de la Wii U, réitérant le fait que la console est une technologie puissante tout en précisant les difficultés éprouvées par le studio lorsque qu'il a commencé à développer sur cette plate-forme:

La Wii U est une technologie puissante avec laquelle nous avons du faire la transition. Nous avons plein de nouveaux outils, de nouveaux moteurs, de nouvelles choses pour tout. Il y a avait plein d'inconnus pour nous. D'un point de vue technologique, nous essayons de développer cette technlogie tout en développant un nouveau, les deux en même temps. Cela a été un véritable défi.

Source: IGN
 Poster un commentaire (4)
#1 Mardi 18 Mars 2014 à 16:51:39

Ils sont fort chez RS 😵

#2 Mardi 18 Mars 2014 à 23:39:31

C'est ça, c'est du matériel dédié. Alors forcément il faut se sortir les doigts du ... pour sortir quelque chose de beau. Et la Wii U est capable de beaucoup.

#3 Mercredi 19 Mars 2014 à 01:55:37

Nintendo a eu aussi du mal, puisqu'ils ont mis longtemps à sortir des jeux non?

#4 Mercredi 19 Mars 2014 à 04:06:12

Non ça n'a pas de rapport. Nintendo laisse un corridor aux tiers, qui n'en profitent pas. Ensuite Nintendo sort ses jeux. D'ailleurs Pikmin 3 était là en Juillet dernier.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion