Divers

Retour vers le passé : Nintendo commercialise un coffret de Mahjong

Par Fry, le mardi 12 novembre 2013 à 23:17

Nombre d'entre vous doivent le savoir, avant de se lancer sur le marché des produits électroniques puis plus précisément celui du jeu vidéo, Nintendo était une entreprise produisant différents jeux de société et surtout des cartes à jouer traditionnelles japonaise, les fameux hanafuda.
Et si Nintendo produit encore des cartes à jouer de nos jours (notamment via la Pokémon Company et les cartes Pokémon) il s'agit aujourd'hui d'une activité mineure pour la firme.

Dans une sorte de mouvement de retour vers le passé, Nintendo vient de commercialiser au Japon un coffret complet de Mahjong, jeu de société d'origine chinoise très populaire en Asie orientale et notamment au Japon. Le coffret est disponible au prix de 200$ environ avec en option un tapis de jeu pour pas moins de 50$.
Le prix est assez élevé mais le coffret semble d'une grande qualité, digne de Nintendo.

En ce qui concerne l'habillage, comme vous pouvez le voir sur les images ci dessous, on remarquera tout de suite le sérieux apporté, ici pas de Mario ou de Luigi, seulement un sobre logo Nintendo.

Pour l'instant la commercialisation de ce coffret n'a été confirmée que pour le Japon, mais peut-être qu'il sortira un jour de l'archipel pour revenir nous rendre visite, qui sait. En tout cas on l'espère car il s'agit clairement là d'un remarquable objet de collection.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mardi 12 Novembre 2013 à 23:19:35

Surprenant comme décision ! 😵

#2 Mercredi 13 Novembre 2013 à 02:27:46

Très intéressant. Hommage, l'année de son décès, à la volonté de Yamauchi de diversifier les activités de Nintendo ?

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion