3DS

Résumé du Pokémon Direct

Par milesedgeworth51, le mercredi 4 septembre 2013 à 13:59

Comme annoncé hier, un Pokémon Direct spécial Pokémon X et Pokémon Y était prévu à 13h00 aujourd'hui. Alors que beaucoup de suppositions avaient été formulées, ce ne sont que quelques nouvelles qui nous sont parvenues.

Tout d'abord, notons que Satoru Iwata, directeur de Nintendo, Junichi Masuda, développeur des deux derniers Pokémon (et acteur important de GAME FREAK) ainsi que Tsunekaz Ishihara, président de The Pokémon Company étaient présents pour l'événement.
Tout d'abord, un concept a été annoncé : il s'agit de la Banque Pokémon. Cette innovation permet à chaque joueur de stocker ses Pokémon préférés dans des boîtes conçues sur un site Internet : ainsi, vous pourrez conserver toute votre vie 3 000 Pokémon au maximum (ce qui est énorme, tout de même). De plus, il sera possible grâce au Poké Transfert de transférer ses Pokémon des versions Noire/Blanche et Noire 2/Blanche 2 dans Pokémon X et Pokémon Y. Pour ce faire, il faudra que l'un des quatre premiers jeux mentionné soit inséré dans une Nintendo 3DS et que vous utilisiez le Poké Transfert afin de mettre ces Pokémon dans la Banque Pokémon : vous devrez ensuite les récupérer grâce à la Banque dans les derniers softs Pokémon. Vous allez dire que passer par Internet fait perdre du temps : non seulement vous n'avez pas tort, mais en plus, il faudra débourser une somme d'argent annuelle pour avoir accès à la Banque (pourtant, dans les anciens jeux, les transferts étaient gratuits, puisqu'ils se faisaient par l'intermédiaire d'une seule console, ce qui va faire gronder un certain nombre de fans)... Le programme sera téléchargeable sur le Nintendo eShop un certain temps après la sortie de Pokémon X et Pokémon Y.

La suite de la vidéo concerne le déroulement de l'aventure : Junichi Masuda explique que contrairement aux autre jeux, ce n'est pas le Professeur qui nous donnera le starter (soit Marisson, soit Feunnec, soit Grenousse) mais un ami. Le Professeur donnera plus tard un Pokémon qui sera à choisir entre Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre, les trois starters de la Première Génération. On y apprend également que les évolutions finales des trois Pokémon cités en dernier, auront droit à une Méga-Evolution : ces Méga-Evolutions ne seront possibles que si l'entente entre le monstre et son dresseur sera à son paroxysme, et donneront au Pokémon un pouvoir dément.

Enfin, Iwata a dévoilé que le 27 septembre prochain, soit avant la sortie des deux jeux, deux Nintendo 3DS XL à l'effigie de Xerneas et Yveltal seront disponibles en Bleue et Rouge en Amérique du Nord et en Europe : une bonne nouvelle, donc pour tout collectionneur de consoles exclusives et pour tout fan de Pokémon !

image

C'est terminé pour ce bref résumé : on remarquera que peu d'informations ont été données, et que celles-ci peuvent être même frustrantes, comme l'annonce du paiement annuel pour conserver ses Pokémon, et même les transférer vers les nouvelles versions...

Pour voir la rediffusion de ce Pokémon Direct, c'est par ici que ça se passe :

 Poster un commentaire (5)
#1 Mercredi 4 Septembre 2013 à 14:07:14

Pour ce qui est du transfert des Pokémon, je confirme que ça ne va pas plaire à la majorité des joueurs, moi le premier d'ailleurs.
J'espère que Nintendo devra faire machine arrière devant la masse de joueurs mécontents. 😡

#2 Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:29:32

Comme tout les services de cloud aujourd'hui, il faut payer pour un plus grand stockage. Nous aurons sûrement une dixaine de boîtes intégrés dans le jeu, comme il en est coutume, mais si on en veux plus, il faudra passer a la caisse. Ce qui parrait normal. Ce qui l'est moins, c'est de devoir payer pour pouvoir transférer ses anciens pokémon (de Noir et Balnc par exemple ...)

#3 Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:35:45

En tout c 'est sympas de retrouver salameche bulbizare et carapuce 😲 et au passage jolie les 2 3ds xl mise a part le manque du jeux dedans 😧

#4 Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:56:18

yoshintendo à écrit :
Comme tout les services de cloud aujourd'hui, il faut payer pour un plus grand stockage. Nous aurons sûrement une dixaine de boîtes intégrés dans le jeu, comme il en est coutume, mais si on en veux plus, il faudra passer a la caisse. Ce qui parrait normal. Ce qui l'est moins, c'est de devoir payer pour pouvoir transférer ses anciens pokémon (de Noir et Balnc par exemple ...)

A la limite, qu'on fasse comme le Pokémon Box, ok, c'est payant mais c'est une option vraiment facultative. Ce qui me choque, c'est qu'on fait d'une option gratuite qu'est le transfert, une option payante, juste pour se faire du blé... Pourquoi devons nous passer obligatoirement par la Banque pour pouvoir utiliser le Poké Transfert ? C'est là la vraie question... Bref, je suis déçu de ce côté des choses...

#5 Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:48:23

Tout cela est décevant, mais je serai la première à courrir pour aller acheter une carte prépayée de l'eShop de la Nintendo 3DS. 😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion