Switch

Résumé du Nintendo Indie World du mercredi 11 mai

Par Se7h, le samedi 14 mai 2022 à 18:37

Annoncé mardi, le Indie World de mercredi fut riche en annonces, même si on pouvait regretter l'absence de certains jeux qui se font toujours très attendre… Silksong *kof kof*

Ooblets

Premier jeu annoncé, Ooblets est un jeu chill mettant en scène la joueuse ou le joueur dans la peau d'un fermier, à la manière d'un Stardew Valley mais tout en 3D, avec un style dessin animé en Cel-shading, et proposant des décors et des activités très variés.
Ooblets est développé par Glumberland et est prévu sur Swtich pour cet été.

image
image

Batora: Lost Haven

Édité par Team17 et développé par Stormind Games, Batora: Lost Haven est un action-RPG proposant une histoire dans laquelle le joueur devra faire évoluer deux types de pouvoirs : physiques et mentaux.
Batora: Lost Haven sortira sur Switch cet automne.

image
image

ElecHead

Développé par une seule personne, NamaTakahashi, ElecHead est un jeu de plates-formes et de réflexion. Le personnage incarné par le joueur est un robot en forme de pile. Celui-ci est capable d'actionner différents mécanismes en les touchants, et lancer sa tête pour les atteindre.
Du point de vue des graphismes, le jeu est très minimaliste et utilise peu de couleurs, permettant de bien visualiser les éléments alimentés par l'électricité émis par le personnage du reste du décor restant non-alimenté.
ElecHead est prévu sur Switch cet été !

image
image

Soundfall

Soundfall est un dungeon-crawler mélangeant jeu d'action et jeu de rythme. À la manière d'un Crypt of the NecroDancer, mais avec une fluidité de mouvement d'un jeu 3D, une barre en bas de l'écran vous permettra de connaître le rythme que vous devrez suivre pour envoyer vos coups.
Soundfall est disponible sur eShop depuis mercredi.

image
image

Wildfrost

Wildfrost est un jeu d'aventure et de stratégie sous forme de jeu de carte. Pendant cette aventure vous devrez donc réaliser un deck et combattre avec vos cartes.
Uniquement en anglais, le jeu sera disponible cet hiver.

image
image

TABS: Totally Accurate Battle Simulator

Développé par Landfall Games, Totally Accurate Battle Simulator est, comme son nom l'indique (ou pas), un simulateur de combat médiévale non réaliste. Les personnages se comportent comme des pantins désarticulés et ressemblent à des bonhommes en plastique d'une couleur rouge ou bleu. 100 personnages seront directement disponibles, et vous pourrez en créer de nouveau via le créateur d'unité.
TABS proposera un mode campagne, un mode multijoueur, un mode bac à sable, et en plus des unités vous pourrez créer également vos factions, vos batailles, et vos campagnes de jeu.
Totally Accurate Battle Simulator est prévu pour cet été sur Switch.

image
image

Gunbrella

Édité par Devolver Digital, Gunbrella est une des plus grandes surprises de ce Indie World. Prévu pour 2023, vous incarnez un garde forestier équipé d'une arme à feu particulière, car celle-ci est également munie d'un parapluie, et se nomme naturellement Gunbrella.
Gunbrella est au cœur de la maniabilité que proposera le jeu, en permettant au joueur de planer, décoller, plonger, accélérer, et elle permettra également de vous en servir comme bouclier.

image
image

We Are OFK

Développé par Team OFK, We Are OFK est un jeu narratif sur la création d'un groupe à Los Angeles. À la manière d'une série, le jeu sera composé d'épisodes hebdomadaires.
Le jeu est prévu sur Switch pour cet été.

image
image

SILT

SILT, développé par Spiral Circus, est un jeu d'exploration sous-marin en noir et blanc où le joueur incarne un plongeur. Les décors proposeront aux joueurs des énigmes via des machines, des ruines antiques, ou des formes de vie plutôt menaçantes. En plus du plongeur, vous pourrez prendre possession de toutes sortes de créatures, permettant de résoudre certaines énigmes.
SILT est prévu pour le mois prochain !

image
image

Mini Motorways

Édité et développé par Dinosaur Polo Club, Mini Motorways est un jeu de puzzle et de stratégie proposant au joueur de construire les routes d'une ville, et faire en sorte d'optimiser au mieux le trafic affin d'éviter les bouchons ou de réaliser d'autres objectifs suivant les défis proposés.
Mini Motorways est déjà disponible sur eShop !

image
image

Wayward Strand

Développé par ghost pattern, ce jeu narratif vous propose une histoire se déroulant dans les années 70 en Australie. Le jeu se déroulant en temps réel, vous devrez choisir quels éléments de l'histoire vous voudrez suivre, rendant chacune de vos parties quasiment uniques.
Wayward Strand est prévu pour le 21 juillet !

image
image

Cult of the Lamb

Prévu pour cette année, Cult of the Lamb est édité par Devolver Digital et développé par Massive Monster.
Cult of the Lamb est un jeu d'action-aventure dans lequel le monde est généré aléatoirement. Incarnant un agneau, le joueur devra bâtir une communauté de forestiers, en récoltant des ressources, etc. Vous devrez ensuite parcourir différents donjons tels que le Silk Cradle.

image
image

Another Crab's Treasure

Autre pépite de ses Indie World, Another Crab's Treasure, développé par Aggro Crab, est un jeu d'aventure en 3D décrit comme étant un soulslike (reprenant certains aspects de la série de jeux de FromSoftware, comme les Dark Souls ou Demon's Souls).
Bien moins obscure qu'un Dark Souls, ici le jeu vous proposera d'explorer les fonds marins en incarnant un crabe.
Another Crab's Treasure est prévu sur Switch pour 2023 !

image
image

D'autres jeux ont été montrés dans un tunnel d'annonce à la fin du Indie World, présentant les jeux suivants : Gibbon: Beyond the Trees, qui est d'ores et déjà disponible sur eShop ; OPUS: Echo of Starsong – Full Bloom Edition, également déjà disponible sur eShop ; Card Shark, disponible en précommande et proposant une démo ; A Guidebook of Babel, prévu pour cet automne ; OneShot: World Machine Edition, prévu pour cet été ; Cursed to Golf, également prévu pour cet été ; et enfin Idol Manager, prévu pour le 25 août prochain.

image

En plus du tant attendu Silksong, nous pouvions regretter l'absence de nouvelles informations au sujet de Fall Guys. Initialement prévu pour le mois d'août dernier, nous sommes encore sans nouvelles.
Mais nous devrions en savoir plus d'ici peu, car les comptes officiels du jeu ont annoncés sur Twitter qu'ils feront une « grosse » annonce lundi à 19h. Les différents comptes Twitter en différentes langues étant retweetés par les comptes de Nintendo, il y a donc fort à parier que nous en seront enfin plus sur la version Switch de Fall Guys !

L'annonce se passera donc lundi à 19h sur Youtube et sur Twitch.

Sources : communiqué de presse et Twitter (1 et 2)

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion