DiversSwitchiOSAndroid

Résumé des annonces des 35 ans de Dragon Quest

Par Se7h, le jeudi 27 mai 2021 à 18:40

C'est très tôt ce matin, à 5h30, que Square Enix a fêté dignement les 35 ans de la série Dragon Quest, le premier épisode étant sorti le 27 mai 1986 au Japon.

Dragon Quest Keshi Keshi est le premier jeu dévoilé lors de cette annonce. C'est un jeu mobile prévu sur Android et iOS, et tout ce que nous savons c'est qu'il s'agira d'un puzzle-game prévu pour cette année, et sera sans doute gratuit avec des microtransactions.

Un second anniversaire sera fêté au mois d'août 2022 : les 10 ans de Dragon Quest X. Pour fêter ça, Square Enix prévoit une mise à jour du jeu, et une version hors-ligne au nom de Dragon Quest X Offline. Ce dernier ne reprendra pas sa version en ligne tel-quel, il sera revu graphiquement avec un design en super deformed (ou chibi en japonais), et des distances à parcourir qui devrait être réduites.
Pour le moment Dragon Quest X Offline n'est prévu qu'au Japon pour courant 2022 sans préciser sur quel support.

Un des épisodes les plus emblématiques de la série revient dans un remake : Dragon Quest III HD-2D Remake. Reprenant le style graphique de Octopath Traveler, vous pourrez (re)découvrir un des épisodes qui à inspiré le manga Fly (ou de sa nouvelle version de 2020, Dragon Quest : La Quête de Daï). Aucune date de sortie, ni aucun support n'a été précisé.

Une nouvelle série dérivée s'ouvre avec Dragon Quest Treasures. Reprenant les personnages Erik et sa sœur Mia, découverts dans Dragon Quest XI, cet épisode sera également avec des graphismes en super deformed. Comme le titre l'indique, le jeu mise sur l'exploration et la collecte de trésors. Comme beaucoup de jeux annoncés, aucune date de sortie n'est prévu pour le moment, et le support reste également inconnu.

Et comme dernier jeu annoncé ce matin, et que tout le monde attendait : Dragon Quest XII: The Flames of Fates. Montrant uniquement une courte aguiche avec uniquement le titre du jeu, celui-ci reste encore très mystérieux. Il semblerait que le titre soit encore dans ses tout débuts de développement, et il faudra donc attendre encore un moment avant d'avoir plus de détails.

Concernant Infinity Strash: Dragon Quest The Adventure of Dai, jeu tiré du manga Dragon Quest : La Quête de Daï, nous avons eu droit qu'à quatre capture d'écran. Il est prévu sur Switch pour une date encore inconnue.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion