Divers

Reggie Fils-Aimé parle de la Réalité Virtuelle

Par Fry, le lundi 16 juin 2014 à 15:45

L'E3 de cette année aura été l'occasion de présenter les dernières nouveautés en matière de réalité virtuelle avec d'un côté Occulus VR et son Occulus Rift V2 et de l'autre Sony avec son Projet Morpheus.
Cependant, ces deux entreprises étaient déjà connues pour travailler sur cette technologie et elles n'ont pas été rejointe dans cette aventure par d'autres, pas même par Microsoft qui en était pourtant pressenti.

C'est ainsi que le site bigstory.ap.org est allé à la rencontre de ceux qui ne se sont pas lancé dans la réalité virtuelle et notamment Nintendo, par le biais de Reggie Fils-Aimé, président de la branche américaine de la firme.

Pour nous, tout est une histoire d'amusement dans le gameplay. C'est ce que nous voulons. Nous voulons une expérience amusante et convaincante. À l'heure actuelle, de notre point de vue, la technologie n'est pas encore prête. Il est certain que c'est quelque chose à laquelle nous allons nous intéresser. Nous nous intéressons à un large éventail de technologies. Quand ce sera prêt et que cela permettra une expérience amusante, nous serons là également.

Voilà qui laisse ouverte la porte à une exploitation de la technologie de la réalité virtuelle par Nintendo. La firme parviendra-t-elle a en tirer partie et à en faire une expérience en mesure de procurer l'amusement qu'elle cherche tant à procurer?

Après l'échec cuisant du Virtual Boy dans les années 90, nul doute que la firme de Kyoto avancera avec prudence dans ce domaine et ne s'y lancera pas avec précipitation et manque de préparation, si jamais elle s'y lance un jour.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion