Wii U

Reggie Fils-Aime: Nintendo tire les leçons de 2013 pour 2014

Par Linkman, le lundi 25 novembre 2013 à 14:01

Lors de la dernière émission de GameTrailer, l'emblématique président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime s'est exprimé sur la Wii U. En effet 2013 n'aura pas été riche en jeux sur cette console et Nintendo toujours selon lui, en aurait tiré les leçons et ne veut pas refaire les mêmes erreurs en 2014. Pour cela, Big N aurait plusieurs jeux en préparation et les tiers ne seraient pas en reste.

Voici les points importants à retenir de ce RDV:

- Les sorties de la PS4 et Xbox one n'effraient pas Reggie car l'offre de Nintendo est différente. De plus, la Wii U est la seule console de salon à proposer à la fois les gros jeux multi de fin d'année et les grandes licences Nintendo.
- Les jeux Nintendo restent sur consoles Nintendo et n'iront pas sur tablette ou Smartphone car cela garanti aux joueurs une expérience optimale.
- L'avenir de la Wii U devrait s'éclaircir avec des titres comme Mario 3D World, Mario Kart 8 ou Super Smash Bros qui selon lui, se vendront sur la durée et leur prédit le top dix des ventes sur cette génération toutes consoles confondues.
- L'année 2014 sera une année phare pour Nintendo avec un gros line up de prévu dont de grands titres qui ne sont pas encore annoncés à ce jour. La technologie NFC devrait être à l'honneur, Nintendo travaillant actuellement dessus sur certains de leurs projets.
- Même si se n'est pas nouveau, il rappelle que ce sont les jeux qui font le succès d'une console en prenant l'exemple de la 3DS qui a eu un passage à vide jusqu'à l'arrivée des gros titres tels que Zelda: Ocarina of Time, Mario Kart 7....Pour la Wii U, ce sera la même chose se qui permettra au passage d'attirer les tiers si le parc de la console devient imposant. C'est d'ailleurs dans leur intérêt...
- Enfin, Reggie reconnaît qu'il n'y a pas eu assez de titres sur Wii U en 2013 notamment la période qui a suivi sa sortie. Mais il affirme que durant toute l'année 2014, Nintendo fournira régulièrement le catalogue de la Wii U sans oublier celui de la 3DS. Des opérations marketings seront menées de façon régulière et il ne devrait y avoir aucune périodes creuses.
- En bref, en 2014 Nintendo ne devrait pas reproduire les mêmes erreurs qu'en 2013.

Voilà de bonnes nouvelles mais nous nous demandons toujours comment après les leçons tirées du lancement de la 3DS, Nintendo a pu à nouveau rencontrer les mêmes difficultés. Faute de temps ? Difficulté pour développer en HD ? Espérons que tout ceci soit derrière nous et qu'ils nous préparent à présent de belles surprises sur cette console.

Retrouvez l'épisode en question sur GameTrailers

 Poster un commentaire (2)
#1 Lundi 25 Novembre 2013 à 19:11:23

Connaissez-vous l'expression « chassez le naturel, il revient au galop » ? Nintendo va peut-être fournir des jeux en 2014, mais je suis certaine qu'ils vont se relâcher par la suite. Je sais, je suis pessimiste ( mais aussi réaliste 😅 ). Je croise tout de même les doigts pour un jeu Pokémon ( stadium ou colosseum ) sur Wii U 😄 !!!

Je crois qu'il y a une erreur dans l'article, pour la 3DS, c'est Mario Kart 7 et non 8...

Édité par Bluelady le Lundi 25 Novembre 2013 à 19:13:02
#2 Lundi 25 Novembre 2013 à 20:00:54

Oups en effet c'est bien le 7.....je corrige de suite. Sinon Bluelady je ne pense pas que Nintendo change de politique du jour au lendemain en effet mais ils savent tout de même faire de bon jeux pour gamer donc je pense que oui 2014 sera certainement pleine de bonne volonté de la part du constructeur. Puis c'est tout de même dans leur intérêt s'ils veulent faire un peu d'ombre aux concurrents
Maintenant ce sont les joueurs qui décideront de la suite des évènements.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion