DiversWii U3DS

Reggie discute du spin-off de Metroid Prime et de la série Mother

Par Fry, le mardi 23 juin 2015 à 20:07

Suite à l'E3 qui s'est tenu la semaine dernière, plusieurs personnalités de Nintendo se sont beaucoup exprimées sur de nombreux points à travers de nombreuses interviews. Aujourd'hui c'est Reggie Fils-Aimé qui s'exprime dans une interview réalisée avec Kotaku. Le président de Nintendo of America a ainsi discuté des réactions des joueurs face à l'annonce de Metroid Prime: Federation Force et de Earthbound Beginnings, le premier ayant été très très mal accueilli et le second ayant fait un certain nombre d'heureux.

Concernant le spin-off de Metroid Prime prévu sur 3DS pour 2016:

M. Fils-Aime: Voici ce que je voudrais dire: nous savons ce que les fans veulent. Nous voulions aussi pousser les limites en développant quelque chose qui sera, nous le savons, de haute qualité. Le meilleur exemple que je peux donner à ce sujet est, et je pense que vous allez l'apprécier, The Legend of Zelda: The Wind Waker. Rappelez vous lorsque l'aspect visuel et graphique a été montré pour la première fois, le tumulte ambiant dans la communauté Zelda s'est montré particulièrement négatif. S'il y avait eu des réseaux sociaux à l'époque, il y aurait probablement eu une pétition pour faire annuler le jeu.

Stephen Totilo (Kotaku): J'image que vous avez vu la pétition au sujet de Metroid.

M. Totilo (Kotaku): Et moi je n'y ai pas joué... Next Level Games développe le jeu, et je crois en eux car Luigi's Mansion 2 est fantastique. M. Tanabe a supervisé de nombreux grands jeux. Je pense que la question pour moi, qui est légèrement différente de ce que j'ai pu voir chez nos lecteurs, c'est que je ne suis pas convaincu que ce jeu sera mauvais juste parce que qu'il ne ressemble pas à ce que je voulais. Mais ma curiosité me pousse à me demander "Est-ce qu'il savent [chez Nintendo] que les gens veulent une aventure avec Samus Aran?"

M. Fils-Aime: Parfaitement.

M. Totilo (Kotaku): J'ai été surpris qu'il n'y ait eu aucun message nous disant "Ne vous inquiétez pas, nous connaissons bien vos intérêts à ce sujet..."

M. Fils-Aime: Comprenez, nous savons que les fans veulent un jeu avec Samus Aran. Nous savons aussi que la meilleure façon de lancer un tel jeu est de surprendre et régaler les fans, de leur donner une date de lancement et de leur permette de pouvoir le tester, contrairement à d'autres compagnies qui annoncent un projet que vous ne reverrez peut-être pas avant cinq ou six ans. Ce n'est simplement pas notre façon de faire les choses. Nous savons que la communauté veut voir un véritable jeu Metroid [et non un spin-off, ndlr]. Nous le savons.

Une petite pique à peine masquée envers un certain The Last Guardian montré la semaine dernière lors de la conférence E3 de Sony, 6 ans après son annonce à l'E3 2009, ou encore envers le remake de Final Fantasy 7, également annoncé la semaine dernière.

Concernant la série Mother:

M. Fils-Aime: Mother 1, oui. Earthbound Beginnings!

M. Totilo (Kotaku): Oui, donc, comment je suis supposé ne pas vous demander au sujet de...

[Ndlr: Il est ici question de Mother 3, sorti au japon en 2006 et dont les fans attendent encore et toujours une sortie en occident]

M. Fils-Aime: Mes yeux laser vont vous désintégrer. [Référence au Digital Event de l'E3 2014]. Comprenez, encore une fois, je pense que c'est un exemple qui démontre bien que nous écoutons les fans en permanence. Nous entendons ce qu'ils ont à dire. Et nous avons pensé que cela serait génial de faire revenir le premier opus de la série Mother, Earthbound Beginnings est désormais sur le marché. Le jeu est disponible sur l'eShop et se vend plutôt bien. Encore une fois, jamais nous ne disons jamais, mais nous n'avons rien à annoncer pour l'instant.

M. Totilo (Kotaku): Bien évidemment. Mais lorsque Earthbound est sorti sur la console virtuelle il y a deux ans, aviez vous des attentes au sujet des ventes pour ce jeu? Est-ce que cela a dépassé vos attentes et peut-être influencé votre décision de commercialiser le premier opus?

M. Totilo (Kotaku): Il est donc correct de dire que vous avez été satisfait de l'accueil offert à Earthbound il y a deux ans et que cela a aidé à motiver votre décision de commercialiser Mother 1?

M. Fils-Aime: C'est exactement ça.

Si rien n'est certain, il semble cependant, en toute logique, que si Earthbound Beginnings continue à bien se vendre sur l'eShop, Nintendo réfléchira à commercialiser en occident le très apprécié, autant par la critique que par les fans, Mother 3.

Source: Kotaku
 Poster un commentaire (2)
#1 Mardi 23 Juin 2015 à 20:49:30

Pour Metroid avec sa comparaison avec Wind Waker, rappelons que dans le Zelda au moins on jouait Link ! Et non quatre Tingle 😛

#2 Vendredi 26 Juin 2015 à 20:46:26

Il est malin M.Fils-Aime, c'est facile de faire semblant de ne pas comprendre le problème et de le reporter là où il n'est pas... 🙄

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion