3DS

Puzzle & Dragons Z, un RPG casse-tête

Par Myster, le jeudi 2 avril 2015 à 19:55

Vous aimez la collection ? Vous aimez les dragons ? Vous aimez en plus la réflexion et la baston ?
Soyez heureux, un jeu qui combine tout ça arrive sur 3DS ainsi que nous l'a annoncé Satoru Shibata, président de Nintendo Europe à l'occasion du Nintendo Direct qui s'est tenu le soir dernier.

La trame scénaristique est assez simple, vous vous retrouvez dans la peau d'un dompteur de dragons débutant vivant dans la paisible ville de Dracomancia dans laquelle humains et dragons vivent en harmonie, jusqu'à ce qu'elle soit menacée par les forces du mal, forces que vous vous devrez évidemment de combattre comme dans tout bon RPG, à noter à ce sujet qu'il ne s'agit pas d'un pur RPG, mais d'un mélange RPG et casse-tête.

Pour ce faire, vous devrez former une équipe de créatures, en les capturant, amenée à grandir au fil du temps.
Chaque monstre a un élément qui lui est propre, à la manière d'un Pokémon, et peut évoluer non pas grâce à des montées en niveau ou des objets quelconques, mais grâce à des puces récupérées sur les ennemis vaincus dans les donjons.
Par ailleurs, le jeu est composé de plus de 250 monstres à collectionner pour former votre équipe.

Le jeu sortira en boîte et en version dématérialisée sur l'eShop de la 3DS le 7 mai en France et le 8 mai ailleurs en Europe.
Le jeu sortira dans un pack qui comprendra outre Puzzle & Dragons Z, Puzzle & Dragons Z Super Mario Bros.Edition qui mêlera le jeu original avec des éléments issus de la série Super Mario Bros.

Pour finir, Nintendo a annoncé qu'une démo serait rendue téléchargeable prochainement.

Comme à l'accoutumée, vous pourrez visionner des extraits du jeu dans la vidéo ci-dessous à partir de 32'20".

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion