Wii U

Project Zero Wii U: une sortie occidentale compromise

Par Fry, le mardi 30 septembre 2014 à 14:58

Project Zero, série de survival horror aussi connue sous le nom de Fatal Frame aux États-Unis, a comme vous le savez sûrement un opus Wii U en préparation. Annoncé cette année uniquement au Japon, il suscite un engouement qui est loin de se limiter à l'archipel nippon. En effet, nombreux sont les joueurs occidentaux, notamment européens, qui désirent voir le jeu sortir du Japon pour arriver dans nos contrées.

Les joueurs se sont ainsi organisés via les réseaux sociaux et notamment Twitter en utilisant le hashtag #WeWantFatalFrame pour demander à Tecmo Koei, l'éditeur du jeu, une localisation en Occident du jeu. La demande a bien été entendue par la division européenne de l'éditeur mais la réponse n'est pas positive pour autant. En effet, Tecmo Koei Europe s'est exprimé hier via Twitter pour indiquer que le jeu n'est pas prévu pour sortir du Japon.

On espère que cette situation n'est que temporaire mais il est en tout cas certain que les joueurs européens vont devoir prendre leur mal en patience avant de, peut-être, pouvoir toucher au jeu un jour.

Les espoirs d'une localisation occidentale du jeu viendront peut-être de Nintendo, qui pourrait choisir d'éditer directement, par ses propres soins, le jeu en Amérique du Nord et en Europe. L'avenir nous le dira.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion