Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
DiversSwitch

Premiers acquéreurs de Zelda TotK et la ROM déjà diffusée

Par Se7h, le jeudi 4 mai 2023 à 17:07

Si nous savions déjà que Zelda Tears of the Kingdom était très attendu, et est sans aucun doute le Zelda le plus attendu de la série, ce qui semble logique étant la suite directe du Zelda le plus vendu de tous les temps, nous nous attendions certainement pas qu'un tel engouement allait pousser certains fans à l'acquérir plus d'une semaine en avance… et encore moins voir la ROM être déjà disponible sur les Internets.

Tout d'abord, diff√©rentes sources indiquent que certaines personnes ont r√©ussi √† acqu√©rir TotK dans diff√©rents pays depuis ce lundi, et partager des captures d'√©cran et photos de la bo√ģte du jeu et de sa version collector sur les r√©seaux sociaux.
Un joueur aurait m√™me diffus√© sa partie en direct pendant 30 minutes sur Twitch, avant bien entendu voir sa cha√ģne bloqu√©e pour violation de droits d'auteur.
Car pour rappel, les plateformes de diffusion tel que Twitch ou Youtube interdisent la diffusion des jeux avant leur date de sortie, surtout lorsque cela concerne les jeux édités par Nintendo, qui sont souvent les premiers à défendre leurs droits.

image

Et comme si cela ne suffisait pas, la ROM est également déjà disponible depuis quelques jours…

Toutes fois, même si on imagine que cela doit bien agacer Nintendo, cela ne devrait pas impacter les ventes et le succès du jeu, et il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord Pok√©mon Diamant √Čtincelant et Perle Scintillante, ainsi que L√©gendes Pok√©mon : Arceus ont eu droit au m√™me souci tout en ayant eu les succ√®s qu'on leur conna√ģt.

image

Et concernant l'√©mulation, contrairement √† ce que pensent les ayants droit, tel que Nintendo, un t√©l√©chargement n'est pas √©gal √† une vente en moins. Le partage, appel√© parfois dans ce cas ¬ę¬†piratage¬†¬Ľ, n'a pas d'impact n√©faste sur les ventes, sauf √† de tr√®s rares exceptions. On observe m√™me le ph√©nom√®ne inverse pour le cas des produits les plus populaires comme il est ici question. Et m√™me si il est un peu t√īt pour parler de pr√©servation avec TotK, l'√©mulation √† une grande importance pour sauvegarder nos jeux pour les prochaines d√©cennies.
Si vous voulez plus d'informations au sujet du droit français et de l'émulation, je vous conseille cette entrevue de nos amis de chez Recalbox qui avaient interviewé Geoffray Brunaux auteur du livre Le jeu vidéo, un objet juridique identifié.

image

Mais sachez qu'émuler la Nintendo Switch reste aujourd'hui compliqué, autant pour l'installation et la configuration des émulateurs que pour la puissance demandée afin qu'un jeu ne saccade pas.

Donc si vous voulez découvrir The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom dans les meilleures conditions, et soutenir Nintendo, il vous faudra mieux patienter encore un peu plus d'une semaine, soit le vendredi 12 mai.

Que la force soit avec vous (oui, on est le 4 mai, Star Wars, tout √ßa ūüėč).

Sources : Rom-game.fr et Videogameschronicle.com via Puissance Nintendo

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion