SwitchWii U3DS

Premières infos suite aux résultats financiers (NX, VR, mobile, parcs Universal)

Par megamagus, le mardi 2 février 2016 à 15:31

Vous l'avez sans doute lu dans notre précédent article, Nintendo a présenté ses résultats financiers ce matin afin de faire le bilan de l'année 2015 avant la fin de l'année fiscale le 31 mars prochain. C'était donc l'occasion pour la firme de parler de quelques détails... ou du moins pour répéter tout un tas de choses que l'on entend depuis des mois.

image

Tout d'abord, anticipant toute question sur le sujet, la société a prévenu d'entrée de jeu qu'elle ne donnerait aucun détail à propos de la NX aujourd'hui. Le président de la firme, M. Kimishima, a cependant précisé que Nintendo partagerait des infos sur le sujet "pas trop tard au cours de cette année". Si beaucoup s'attendent à ce que le projet NX soit présenté à l'E3, il est probable que les premières infos le concernant soient données avant la tenue de ce salon.
Mais en attendant, on va devoir continuer à supporter les rumeurs incessantes.

image

Même chose pour les jeux mobiles, aucune précision si ce n'est que Nintendo va poursuivre le plan prévu initialement d'ici la sortie de Miitomo en mars. Notez au passage que DeNA présentera à son tour ses résultats financiers vendredi prochain avec, possiblement, des infos sur Miitomo et d'autres jeux à venir.

image

Entre deux nouvelles qui n'en sont pas, Nintendo a également indiqué s'intéresser à la réalité virtuelle sans donner plus de précisions. Une nouvelle qui n'apporte rien si ce n'est que les sites d'actualités jeux vidéo vont pouvoir en débattre pendant 3 mois.

image

Ensuite, Nintendo a réitéré son envie de porter le partenariat avec Universal Parcs and Resorts jusqu'au bout. Dans cette optique, il est désormais confirmé que ce partenariat concernera également le Japon, et devrait donc en toute logique s'appliquer aux Universal Studios d'Osaka. Une bonne nouvelle pour les joueurs japonais, une moins bonne nouvelle pour nous qui devrons faire 10 000 km pour découvrir l'un de ces NintendoLand en taille réelle. En même temps, il n'y aucun parc Universal en Europe, le plus proche de la France étant celui d'Orlando en Floride.

Voilà donc les premières infos qui sont sorties suite à la présentation des résultats financiers. Pas grand chose de nouveau pour l'instant comme vous avez pu le lire. Il faudra donc attendre la réunion avec les investisseurs dans le courant de la nuit prochaine pour espérer en savoir un peu plus sur tous les sujets évoqués ici. À noter également qu'un certain nombre de précisions seront apportées lorsque la traduction complète de la séance de questions/réponses avec la presse sera publiée.

 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 2 Février 2016 à 23:03:24

Une nouvelle qui n'apporte rien si ce n'est que les sites d'actualités jeux vidéo vont pouvoir en débattre pendant 3 mois.

C'est tellement ça 😂

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion