Switch

Pokémon Presents : Pokémon Écarlate/Violet annoncé, et des mises à jour pour les jeux déjà sortis

Par Se7h, le mercredi 2 mars 2022 à 18:04

Un Pokémon Presents a été diffusé ce dimanche, pour la journée Pokémon (jour de sortie de Pocket Monsters Vert et Rouge au Japon).

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Commençons par l'annonce la plus importante, avec une aguiche qui laissait sous-entendre grandement une suite au film Pokémon : Détective Pikachu ou au jeu Détective Pikachu.

Après une introduction attisant la curiosité de tous les fans de Pokémon, c'est donc la neuvième génération qui est dévoilé avec Pokémon Écarlate et Pokémon Violet !

Si à première vue les graphismes semblent plutôt moches concernant les décors, on peut admirer une qualité graphique jamais vue concernant la modélisation des Pokémon. Mais concernant les décors, il reste à Game Freak quelques mois pour améliorer ces défauts.

Au niveau de la jouabilité et du style de jeu, c'est officiel ce nouveau Pokémon sera en monde ouvert ! Les graphismes et certains détails, comme les pales de l'éolienne la plus lointaine qui est moins fluide que les autres, laisse deviner que le jeu utilisera le même moteur graphique que Légendes Pokémon : Arceus.

Si nous savons qu'il s'agira bel et bien d'un monde ouvert, et non des zones ouvertes comme dans Arceus, nous ne savons pas encore si Pokémon Écarlate/Violet reprendra ou non la jouabilité de Légendes Pokémon : Arceus. La bande-annonce laisse toutefois deviner que les combats seront en temps réels, la seule inconnue concerne la façon de capturer les Pokémon, mais les combats étant en temps réels il serait étonnant que la capture ne le soit pas également.
Pour tout le côté stratégie de combat, il faudra voir si Game Freak compte revenir sur quelque-chose de plus classique, ou rester sur celle plus abordable de Arceus.

Concernant le lieu, les indices laissés ici et là laissent deviner qu'il s'agira d'une représentation de l'Espagne. Le premier indice se trouve sur les noms des jeux, les couleurs jaune, « écarlate » (rouge) et violet se retrouvaient sur l'ancien drapeau de l'Espagne. Et les décors semblent également coller avec l'Espagne.
Mais bien entendu il faudra attendre d'avoir plus d'informations pour confirmer ou non ces suppositions.

Petite originalité de ce futur Pokémon, les protagonistes auront des vêtements aux couleurs de sa version.

image
image

L'aguiche dévoile pour finir les trois Pokémon de départ (régulièrement appelé starters) de Pokémon Écarlate/Violet. Vous aurez donc le choix entre : Poussacha, Chochodile, et Coiffeton.

Poussacha

image

Catégorie : Pokémon Chat Plante
Type : Plante
Taille : 0,4 m
Poids : 4,1 kg
Talent : Engrais

Description : De nature capricieuse, le Pokémon Chat Plante aime attirer l'attention.

Chochodile

image

Catégorie : Pokémon Croco Feu
Type : Feu
Taille : 0,4 m
Poids : 9,8 kg
Talent : Brasier

Description : Le Pokémon Croco Feu est de tempérament décontracté et aime aller à son rythme.

Coiffeton

image

Catégorie : Pokémon Caneton
Type : Eau
Taille : 0,5 m
Poids : 6,1 kg
Talent : Torrent

Description : Le Pokémon Caneton a un caractère sérieux et est particulièrement soigneux.

Le Pokémon HOME sera compatible après la sortie du jeu. Plus d'informations devrait arriver dans les semaines et mois à venir. Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont prévus pour la fin de l'année sur Switch.

Mise à jour pour Légendes Pokémon : Arceus

Légendes Pokémon : Arceus est passé à la version 1.1.0 dimanche, peu après le Pokémon Presents. Nommé « L'Éveil de Hisui », cette mise à jour ajoute une nouvelle quête introduisant les Mégapparitions de Pokémon. Ces Mégapparitions sont ni plus ni moins que l'apparition de plusieurs hordes de Pokémon, qui peuvent être sous forme Barron, sur une seule et même région qui permettent d'acquérir des objets rares.

Après avoir terminé toutes les missions principales, un nouveau défi de force nommé Défi Onirique est disponible. Celui-ci vous permettra de combattre des Pokémon très puissants comme Palkia et Diagla (sous leur forme d'origine), ou même Arceus.

Après avoir terminé les missions ajoutées par cette mise à jour, de nouveaux types de combats seront disponibles au Dojo. La Voie Solitaire, proposant de combattre avec un seul Pokémon contre un dresseur en possédant bien entendu plusieurs, et la Voie Héroïque, proposant un enchaînement de combats.

Une fois ces nouvelles quêtes secondaires terminées, vous pourrez prendre des photos avec les personnages rencontrés lors de votre aventure, et débloquer de nouveaux filtres.

Une fois les quêtes principales terminées, vous débloquerez une dizaine de quêtes secondaires. De nouvelles baies, en lien avec les Mégapparitions, ont été ajoutées. Le mini-jeu Éclate-Ballons ajoute un nouveau défi. Gino de la compagnie Ginkgo vous propose maintenant trois objets au lieu d'un seul. Et comme toute mise à jour, la version 1.1.0 corrige de nombreux bogues.

Jusqu'au jeudi 31 mars à 15h59, vous pouvez recevoir un lot de 30 Hyper Balls, 30 Gigamasse Balls et 30 Propulse Balls en utilisant le code ARCEUSADVENTURE via le menu Cadeau Mystère.

Shaymin disponible dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Si vous avez la dernière version de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, ainsi que le Pokédex National, vous pouvez demander la Lettre Chen depuis le menu Cadeau Mystère. Celle-ci ne sera disponible uniquement jusqu'au 27 mars à 16h, et vous permettra d'accéder à la zone vous permettant de capturer Shaymin.
Il vous faudra passer par la route 224 au nord-est de la Route Victoire, et en continuant encore vers le nord vous tomberez sur le professeur Chen.

image

Ajouts et mises à jour pour les jeux mobiles

Pokémon UNITE propose maintenant un nouveau mode permettant de combattre plus rapidement et enchaîner les capacités plus rapidement que d'habitude. De nouveaux éléments de personnalisation de votre avatar et de votre carte de dresseur sont disponibles. Et un nouveau combattant est confirmé : Duralugon, un Pokémon Défenseur. Celui-ci sera disponible en boutique pour 10 000 Pièces Aeos.

Pokémon Café ReMix propose un Tiplouf Chromatique jusqu'à aujourd'hui. De nouveaux Pokémon vont arriver dans votre café : Psykokwak, Flobio, Bazoucan, Machopeur, Magirêve et Voltoutou.

Pokémon Masters EX propose 100 Duos gratuits en 10 jours, un nouveau mode de jeu Route Victoire et trois nouveaux Duos exclusifs dont : Flora (Anniversaire 2022) et Latias, Carolina (Anniversaire 2022) et Boréas, ainsi que Roy (Anniversaire 2022) et Libégon.
Vous pouvez également recevoir 3000 diamants dans la section Cadeaux jusqu'au 27 mars à 14h59.

Enfin, Pokémon GO ajoute les premiers Pokémon de la septième génération depuis le 1er mars.

Sources : PokéBip (1, 2, 3, et 4)

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion