iOSAndroid

Pokémon Go : sortez de chez vous et attrapez-les tous !

Par Fry, le jeudi 10 septembre 2015 à 18:36

Décidément, 2016 sera une année placée sous le signe de Pokémon (licence qui fêtera d'ailleurs ses 20 ans) puisque comme Pokémon Mega Donjon Mystère et Pokken Tournament, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu de la célèbre licence à venir l'an prochain et qui porte le nom énergique de : Pokémon GO.

Prévu pour 2016 sur smartphone (Android et iOS), le jeu vous fera sortir de chez vous afin d'aller capturer des Pokémon dans le monde réel (oui cette chose derrière votre fenêtre).
Mais rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour capturer un Magicarpe, puisque le jeu est prévu pour que vous trouviez ces Pokémon près de chez vous.
Bien sûr, après la capture de ceux-ci vous pourrez alors les entraîner, les faire combattre face à d'autres utilisateurs et même les échanger si des fois vous n'avez pas de cœur.

image image

Le jeu en lui-même est développé par les équipes de Niantic, une ancienne boite de Google, qui a également développé le jeu Ingress se basant également sur le même système de réalité alternée.
Bien évidemment, Nintendo et The Pokemon Company supervisent le développement du jeu.

A noter que l'un des créateurs de la série Pokemon, Junichi Masuda, est également sur le projet et celui-ci nous promet que de nombreux lieux sur Terre (monuments, plaines, montagnes, plages...) pourront être compatibles avec l'application.

image image

Comme vous pourrez également le voir dans le trailer ci-dessous, un bracelet connecté en Bluetooth appelé Pokémon Go Plus pourra prévenir le joueur à l'aide d'une vibration et d'une lumière si un Pokemon ou un adversaire est proche de vous.
Bien sûr, vous pourrez jouer au jeu sans l'aide de cet accessoire.

image image

Voilà qui conclut les détails annoncés pour ce nouveau jeu à venir sur mobile pour les 20 ans de la série.
Nous vous laissons découvrir la bande-annonce ci-dessous, assez impressionnante au passage.

 Poster un commentaire (3)
#1 Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:10:10

En tant qu'immense fan de Pokémon..... Je ne suis absolument pas emballé par ce jeu.
Il est intéressant toutefois de noter que l'apparition des Pokémon sur Google Map le 1er avril 2014 n'était pas un hasard finalement. Je crois sincèrement que c'était une sorte de test afin de préparer le terrain.

#2 Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:53:11

Humm, relativement sceptique, je demande à voir.
Par contre je pense que ça va très bien fonctionner au Japon.

Ce qui est regrettable selon moi, c'est que l'application ne soit pas compatible 3DS...

#3 Dimanche 20 Septembre 2015 à 22:33:35

sa a lair rigolo 😄

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion