Divers

[Poisson] Tingle nouvelle mascotte de Nintendo?

Par Pingoleon3000, le mercredi 1 avril 2015 à 17:59

Vous le savez tous, la hype du Nintendo direct de ce soir monte de plus en plus, dans un contexte de changement radical de stratégie marketing de Nintendo. Si on vous disait dans une précédente news que Nintendo comptait lancer un smartphone en partenariat avec Nokia DeNA, il semblerait que la stratégie de Nintendo sur mobile soit bien distincte de celle sur console. En effet l'info coup de poing du jour qui vient tout droit du compte Twitter de Satoru Iwata affirme que la nouvelle mascotte de Nintendo sur console sera...Tingle!

Dans une interview donnée à Edge, il explique:

Mario est un personnage sympathique à toute la famille, mais beaucoup trop lisse. Si nous voulons conserver le public des joueurs chevronnés sur consoles, il faut plus de fan service. La majorité de ces joueurs sont fans de la série Zelda, et nous pensons qu'ajouter une dose de fun à notre image avec le personnage de Tingle ne pourra être que bénéfique pour notre image auprès de ce public.

image

On comprend donc très bien la volonté de Nintendo de segmenter les deux publics, puisqu'il est à noter donc que Mario restera bien la mascotte de Nintendo sur Smartphones (et donc avant tout "Nintendophone"). Jusqu'à cantonner ses apparitions uniquement sur plateformes mobiles? Peut-être que le prochain Nintendo Direct et l'E3 nous éclaireront plus sur le sujet!

EDIT: Comme l'a très bien fait remarquer Ryfalgoth, il se pourrait que cette info ne soit pas sans lien avec l'annonce du repport de Zelda Wii U du à un changement de direction. Nintendo aurait-il décidé de donner un rôle prépondérant à Tingle dans ce prochain épisode? Au vu des dernières infos, cela semble loin d'êytre improbable!

 Poster un commentaire (5)
#1 Mercredi 1 Avril 2015 à 17:18:40

Je trouve ça très sympa comme annoncer perso, ça change de Mario j'en avais un peu marre. Par contre je crains pour un Mario galaxy 3 sur consoles...

#2 Mercredi 1 Avril 2015 à 17:46:52

Je pense que ceci explique pourquoi Aonuma a décidé de reporter Zelda Wii U, car Tingle sera sans doute le héros jouable du jeu, enfin je l'espère.

#3 Mercredi 1 Avril 2015 à 17:54:02

Ah mais on tient une théorie très intéressante là! ça mérite d'écrire une news supplémentaire!

#4 Mercredi 1 Avril 2015 à 21:07:54

cool j'adore tingle il me fais bidone xD su ce les amis:kookoolin...PHA!

#5 Mercredi 1 Avril 2015 à 21:08:21

je sais que sais pas kookoolin mais jtrouve que sa sonne mieux 😛

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion