Divers

[Poisson] Nintendo et DeNA travailleraient sur leur propre smartphone

Par Fry, le mercredi 1 avril 2015 à 14:18

C'est un fantasme pour un bon nombre d'entre vous (oui on le sait, ne mentez pas), et il semblerait que Nintendo et DeNA soient proche de le réaliser enfin. En effet, les deux sociétés seraient, selon nos sources vraiment très bien informées, actuellement en train de travailler sur leur propre smartphone.

Selon nos informations, obtenues par une source secrète qui préfère rester inconnue, les développeurs de Nintendo qui travaillent depuis plusieurs mois sur les premiers jeux smartphone exploitant les licences de la firme se sont aperçus qu'ils ne pouvaient se contenter de développer ces jeux. En effet, il semblerait qu'ils aient très vite exprimé le besoin d'aller encore plus loin dans leur démarche et après de longues discussions avec le département hardware, ils ont lancé l'idée que Nintendo pourrait développer son propre smartphone. Satoru Iwata aurait été dans un premier temps très réticent à cette idée mais les premiers prototypes étaient tellement prometteur qu'ils auraient finalement convaincu le président de Big N.

Notre source, très proche du projet, a d'ailleurs recueilli ces propos de l'un des développeurs travaillant dessus :

Notre préoccupation première était de convaincre M. Iwata du bien fondé du projet. Cela n'a pas été la partie la plus aisée mais nous avons réussi à produire en peu de temps un premier prototype suffisamment convaincant. Avec ce projet nous allons pouvoir vraiment explorer de fond en comble les capacités des plateformes mobiles. On espère pouvoir ainsi proposer des interfaces de contrôle véritablement intuitives et pratiques dans nos jeux mobiles.

Le projet étant encore loin d'être abouti, il nous est impossible aujourd'hui de connaître les caractéristiques définitives de l'appareil cependant on sait déjà que ce téléphone devrait se diriger vers une configuration très proche de celle que possèdent les modèles haut de gamme du marché.

De plus, si la conception du hardware a été confiée à la division hardware de Nintendo, la partie software, elle, a été confiée à une équipe mixte composée de développeurs à la fois issus de chez Nintendo et de DeNA. Il s'agit là encore et toujours de profiter de l'expérience de DeNA en la matière afin de pouvoir proposer un rendu optimal à l'utilisateur. On ne sait pas encore à quoi ressemblera exactement le système d'exploitation de ce smartphone mais on sait dores et déjà qu'il proposera une interface vocale similaire au Siri d'Apple. Cette interface sera représentée par un personnage bien connu des premiers possesseurs de Wii U puisqu'il s'agira tout simplement de Monita, le personnage robotique qui vous accompagne dans NintendoLand ! Et oui, vous ne rêvez pas, Monita sera bel et bien l'interface vocale de ce smartphone Nintendo.

Concernant une date de sortie, rien n'est encore fixé mais d'après notre source les équipes de Nintendo et DeNA espèrent pouvoir commercialiser l'appareil courant 2016.

Enfin, nous vous avons gardé le meilleur pour la fin puisque nous avons pu récupérer un visuel du prototype le plus récent (cliquez sur "afficher" pour voir l'image) :

Spoiler :

image
 Poster un commentaire (3)
#1 Mercredi 1 Avril 2015 à 14:48:14

Monita, mon pire cauchemar nooooooon
La NGage xD

Édité par Pingoleon3000 le Mercredi 1 Avril 2015 à 14:50:20
#2 Mercredi 1 Avril 2015 à 16:00:23

C'est officiel mes amis, je quitte le jeu vidéo ! 😛

#3 Mercredi 1 Avril 2015 à 21:05:48

prototipe= 😵 😡 😉 😧

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion