Switch

PlatinumGames lance un financement participatif pour Wonderful 101 : Remastered

Par Se7h, le mercredi 5 février 2020 à 14:48

Quelques rumeurs présageaient d'un portage de Wonderful 101 sur Switch développé par PlatinumGames. Mais si ce portage est maintenant officiel, la manière est plutôt originale. Car ce portage ne sera pas édité et financé par Nintendo, mais par le studio de développement lui-même via une campagne de financement participatif sur la plate-forme KickStarter.

Financé ainsi, cela permet à PlatinumGames de proposer non seulement une version Switch, mais également une version pour PS4 et PC (Steam). Pour ce dernier support, le système d'exploitation n'est pas précisé et sous-entend donc une sortie exclusive sous Microsoft Windows (à confirmer cependant).

Cette campagne de financement a débuté lundi à 21h avec un objectif de 50 000 $ (soit 44 909 €) pour la version Switch. Et le but a été atteint en un quart d'heure. Pour les versions PC et PS4, qui étaient deux paliers à atteindre (250 000 $ pour le premier et 500 000 $ pour le second), ils ont été financés quelques heures après (une heure pour le premier palier). Et à l'heure où j'écris ces lignes, la campagne atteint presque 1 200 000 €, et a débloqué un nouveau palier qui ajoute un mode contre-la-montre au jeu.

Avec ce remaster PlatinumGames compte bien entendu améliorer l'expérience de jeu, et surtout sa jouabilité, étant donné qu'il était optimisé pour le Wii U GamePad avec des phases à jouabilité asymétrique.

La campagne de financement se termine le 6 mars à 21h, et The Wonderful 101 : Remastered est prévu pour avril 2020.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion