Divers

Pas de cadeau pour Nintendo !

Par Myster, le mardi 3 décembre 2013 à 20:28

C'est à croire que les éditeurs tiers et/ou anciens développeurs de jeux se sont passés le mot.
Alors que nous vous relations l'extraordinaire analyse de Kenny Linder il y a peu, et la vision guère plus flatteuse de Nintendo par Jason Rubin, voilà que Phil Tossel, ancien développeur du fameux studio Rareware, et cofondateur de Nyamyam s'exprime à son tour sur Nintendo, mais pas sur sa situation actuelle et/ou son avenir, mais sur son passé.

C'est ainsi qu'il nous dépeint une société envieuse des talents et du travail réalisé par Rareware, studio responsable de jeux célèbres tels que Star Fox Adventures ou encore Banjo-Kanzooie pour ne citer qu'eux.

D'après lui, le studio recevait régulièrement la visite du Maître d’œuvre de Nintendo, Shigeru Miyamoto, créateur bien connu de Mario, Zelda, Pikmin et autres licences à succès qui ont fait et font encore les beaux jours de la société.
L'homme en profite pour nous rapporter un bruit de couloir parvenu jusqu'à lui. Nintendo aurait retravaillé les textures de Zelda après avoir observé le travail réalisé par l'équipe de Rareware sur Banjo-Kazooie, estimé de meilleur qualité.

En cette période de fêtes de fin d'année, Nintendo semble être dans toutes les bouches, mais aussi au centre de toutes les préoccupations, les (anciens) développeurs n'hésitant pas à s'exprimer sur la firme nippone.

Que pensez-vous des révélations Phil Tossel ? Le Maître aurait-il appris du disciple ?

 Poster un commentaire (5)
#1 Mardi 3 Décembre 2013 à 20:34:29

Que pensez-vous des révélations Phil Tossel ? Le Maître aurait-il appris du disciple ?

Miyamoto parle de jeux vidéo avant tout. Les minuscules éditeurs veulent rejouer les ch'tis à Mykonos version guerre financière, c'est bien, ça ne va rien changer à l'excellence des titres en approche sur Wii U ... en exclusivité.

#2 Mardi 3 Décembre 2013 à 20:50:53

C'est possible ce qu'il raconte et je vois pas où est le mal à s'inspirer des autres, ça prouve qu'il n'est pas orgueilleux, Shigeru MYAMOTO s'en est pas caché et l'avait avoué lors de l'E3 2013 en allant jeter un oeil aux autres salons, que ce qu'il a vu ne lui donnait aucune inspiration (je me rappelle plus des termes exacts)

Édité par mouradh le Mardi 3 Décembre 2013 à 20:52:37
#3 Mardi 3 Décembre 2013 à 21:13:53

Miyamoto trouve de l'inspiration partout. C'est en jardinant qu'il a conçu Pikmin.

#4 Mercredi 4 Décembre 2013 à 05:30:16

Kreg je ne peut que faire la révérence devant tes paroles sages et poétiques 😉 !!! Belle nouvelle cher Myster !...

Sniff ! 😧

Nintendo signifie beaucoup pour moi, quand les copains viennent dans mon appartement on joue à la Nintendo Wii U ou à la Nintendo 3DS. Quand je décide de faire un gros cadeau, c'est vers Nintendo que je regarde... Et quand je chante, c'est surtout sur des musiques de Nintendo... Évidemment je ne suis pas riche, mais si je le pouvais j'achèterais une Nintendo 3DS à tous mes amis... Je vous aime les amis ! Encore un peu de temps, un jour je vous ferai un cadeau spécial !
Je t'aime aussi Nintendo, tu as une place spéciale dans mon coeur...
Dans combien temps je partirai, seul Dieu le sait. Oui, un jour nos chemins vont se séparer, mais je ne vous oublirai jamais...

#5 Mercredi 4 Décembre 2013 à 23:26:29

lol, ça on le sait déjà ma minette (référence à Super Mario 3D world hein, c'est pas du sexisme).

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion