3DS

Pachter donne de nouvelles prédictions

Par yoshintendo, le jeudi 23 janvier 2014 à 20:15

Michael Pachter est bien connu dans le monde du jeu vidéo pour ses prédictions concernant le futur de notre industrie favorite. Cette fois, il ne rabaisse pas Nintendo mais s'attaque à Sony. D'après lui « la PS Vita va mourir d'une mort lente et douloureuse ». Il explique que la console est trop chère pour les joueurs occasionnels et qu'ils préfèreront se tourner vers le jeu sur mobile. De plus, le manque de jeu promet un avenir plutôt sombre à la console portable de Sony.

Il mentionne également que la 3DS nuit gravement à la Vita. Il dit que « le marché du jeu portable est ce qu'il est à cause de Nintendo » et que maintenant seul Nintendo peut percer dans ce marché. Encore d'après lui, Sony aurait mal évalué le terrain et n'aurait pas pris en compte les joueurs qui n'avaient plus les moyens pour s'acheter deux consoles et qui choisiraient les consoles de salon.

Pour l'avenir de la Vita, il suppose que la connectivité avec la PS4 ne va pas attirer les foules et que les ventes de Vita ne décolleront pas. Mais nous connaissons bien Pachter : il avait prédit que la 3DS serait mort-née, que la Wii serait un échec, …

En bref, pour lui, aujourd'hui, la 3DS va survivre mais la Vita va mourir.

Et vous ? Que pensez-vous du marché des consoles portables actuelles ?

Source : Game Informer
 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 23 Janvier 2014 à 20:28:26

Je pense que la PS Vita s'en tire bien au Japon, on dirait que ses ventes se stabilisent, contrairement à la Wii U 😧 ... Et pour une fois, je donnerais bien un bisous à Michael Pachter 😄 !!!

#2 Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:44:40

j'aime bien les analyses de Pachter... surtout quand l'histoire démontre le contraire 😂 (enfin, pour ce qui concerne Nintendo)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion