Switch

PAC-MAN 99 débarque sur Switch

Par Se7h, le jeudi 8 avril 2021 à 16:29

Annoncé durant la nuit de mardi à mercredi, PAC-MAN 99 est d'ores et déjà disponible dès aujourd'hui gratuitement pour les abonnés au Nintendo Switch Online !

Il reprend l'aspect général du meilleur battle royal qu'est Tetris 99, sauf qu'ici il ne sera pas question de faire des Tetris ou des T-Spin en chaînes, mais il faudra avaler des chaînes de fantômes pour attaquer ou contrer vos adversaires, ainsi qu'avaler les Pac-gommes au bon moment pour éviter de vous retrouver piéger par des fantômes ou des PAC-MAN rouges.

Du point de vue des tactiques, vous avez quatre choix via le stick droit : Riposte, K.-O., Chasseur, ou Aléatoire. La première option permet de viser les joueurs qui vous attaquent, la deuxième ceux qui sont proches d'être K.-O., la troisième ceux qui réalisent le plus de K.-O., et la dernière un joueur aléatoire.

Avec les boutons ABXY vous pouvez également choisir ce que vos attaques vous apportent sous forme de quatre bonus/malus :

Plus fort : Réduit le temps de réapparition des Pac-gommes à trois secondes, permet d'envoyer deux PAC-MAN perturbateurs par fantôme gobé au lieu d'un seul, mais la vitesse du joueur est réduite.
Vitesse : Double la vitesse de déplacement du joueur, mais réduit son attaque à 75 %.
Train : Double les fantômes endormis que vous touchez, mais génère un PAC-MAN perturbateur à chaque fantôme touché.
Standard : N'apporte aucun avantage ou inconvénient.

Plus tactique qu'il n'y paraît donc, même si le but reste simple : être le dernier survivant !

Comme pour Tetris 99, PAC-MAN 99 propose des DLC pour faire des parties en local, ainsi qu'avoir des modes et des thèmes inédits.

Sources : Nintendo, Ginx.tv

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion