Wii U

Où est passée la communication de Watch_Dogs Wii U?

Par Fry, le lundi 17 novembre 2014 à 11:03

Ah, Watch_Dogs, l'un des gros jeux de l'année 2014, un jeu qui aura à la fois suscité de l'attente et de nombreuses critiques, un jeu qui après être sorti il y a 6 mois sur PS3, PS4, 360, Xbox One et PC s'apprête enfin à sortir sur Wii U.
Car oui, Watch_Dogs sort enfin sur Wii U, pas plus tard que jeudi de cette semaine, oui oui je vous assure. Vous aviez oublié? Rien d'étonnant, vu le silence total de la part d'Ubisoft concernant cette version du jeu.

Et oui, on peut déplorer l'absence totale de communication de la part de l'éditeur, pas un communiqué de presse, aucun tweet qui en parle sur leurs différents comptes twitter, aucun trailer que ce soit sur leurs chaînes youtube ou celles de Nintendo, absolument rien. C'est à croire que même chez Ubisoft, personne n'est au courant que le jeu sort cette semaine en Europe et en Amérique du Nord. On en viendrait même à se demander si le jeu va bien sortir, et pourtant, oui, il sort bien sur Wii U. Et au prix fort en plus, alors que toutes les autres versions ont déjà commencé à baisser de prix, Ubisoft compte bien vendre la version Wii U à 60€.

Enfin, quand je dis "vendre" c'est une image bien sûr, parce qu'entre vous et moi, on sait bien qu'Ubisoft ne compte rien vendre du tout. Après avoir fait attendre les joueurs Wii U six mois supplémentaires pour n'ajouter qu'une simple carte sur le gamepad (quel ajout révolutionnaire!), l'éditeur français ne prend même pas la peine de faire le moindre effort pour faire la promotion du jeu. Non, Ubisoft n'a absolument pas intérêt de communiquer sur cette version du jeu car l'éditeur ne veut pas qu'elle se vende. Ce n'est pas la première fois que l'éditeur ne fait pas grand chose pour que la version Wii U de l'un de ses jeux se vende mais cette fois-ci on a vraiment atteint un palier, celui de l'ignorance la plus totale.

La prochaine fois qu'Ubisoft viendra se plaindre que la Wii U ne représente qu'un très faible pourcentage du total de ses ventes et que la console ne rapporte donc rien, il conviendra de se rappeler de tout ça. Car quand on saborde soi même son propre jeu et qu'on fait tout pour qu'il coule, il n'est pas légitime de venir s'en plaindre.

Aller Ubi, je te dis pas bonne chance pour ce qui est probablement ton dernier jeu Wii U. On se retrouvera peut-être lors de la prochaine génération, qui sait?

 Poster un commentaire (3)
#1 Lundi 17 Novembre 2014 à 11:42:56

Guillemot ! DÉMISSION ! Tes choix tu t'les fous dans l'f... ! 😡

#2 Lundi 17 Novembre 2014 à 16:27:42

Ils l'ont reporté parce qu'il y avait MK8 et peur que la version Wii U ne se vendent pas...
Mais en plus il sort 1 semaine avant Smash Bros et aucune promotion à propos
Le jeu serai plus vendu s'il serai sorti en même temps que les autres versions 🙄

#3 Lundi 17 Novembre 2014 à 19:01:40

Ce ne sont pas de bonnes raisons, quand on sort un très bon jeu à grand renfort de promotion, on a confiance en lui, ou alors ce n'est pas la peine de le financer. En plus le calcul est encore plus mauvais parce qu'un jeu qui sort en concurrence avec un autre avec l'affection des joueurs a ses chances, alors que là il va y avoir un énorme boycott justifié. Guillemot démission, c'est la solution.

Édité par Joy Kreg le Mardi 18 Novembre 2014 à 01:31:34

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion