Site

NLS passe en mode sombre

Par Se7h, le dimanche 28 juin 2020 à 17:38

Cela faisait un moment que le site n’avait pas été mis à jour. Mais cela fait depuis quelques mois que nous travaillions sur une nouvelle version.

Ce n’est pas une version majeure, mais cette v5.6 apporte beaucoup de nouveautés ainsi que des corrections de bogues.

Mode sombre

Premier ajout majeur, vous l’aurez peut-être remarqué dès votre arrivée sur cette v5.6, si votre système d’exploitation utilise un thème sombre, et que votre navigateur est compatible, le site bascule également en mode sombre automatiquement.

image
image

Si le mode par défaut ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment basculer entre le mode clair et le mode sombre via le bouton en forme de lune ou de soleil.

Et si vous voulez sauvegarder le mode que vous voulez garder en permanence, vous pouvez sélectionner le mode voulu dans les paramètres de votre compte.

En-tête des profils

Dès la mise en place de la version 5 du site, en janvier 2019, nous avions prévu de donner la possibilité de personnaliser l’en-tête des profils. Mais n’étant pas la fonctionnalité la plus urgente à mettre en place, c’est donc seulement depuis cette version que vous pouvez personnaliser cet en-tête.

image

Optimisation de la version mobile

L’en-tête suit maintenant lors du défilement, cela permet de garder le bouton mode clair/sombre et le menu disponible en permanence.

La zone affichant les liens vers nos réseaux sociaux et services est agrandie sur mobile pour être plus accessible.

image

Sur les articles, certaines informations annexes (articles, sondage, etc.) étaient disponibles uniquement sur PC. Elles se trouvent maintenant en bas de la page sur mobile, après les commentaires.

Les commentaires sont désormais masqués par défaut sur mobile, pour rendre plus accessible les informations annexes qui ont été ajoutées.

Parmi les autres modifications, il y a beaucoup d’améliorations sur notre partie administration et des corrections de bogues divers.

Nous espérons que cette nouvelle mise à jour vous plaira. La prochaine mise à jour risque de nous prendre beaucoup de temps, c’est en parti pour cela que la v5.6 est plus étoffée que les autres versions. Et si je vous dis que la prochaine version mettra du temps à être développée, vous vous doutez sans doute qu’il sera question d’une version 6.

Nous n’avons pas encore débuté le développement de cette version 6, mais nous avons déjà hâte de vous la présenter. Cependant il faudra s’armer de patience, car elle ne devrait pas arriver avant au moins un an.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion