Divers

Nintendo World Championship : les détails que Nintendo peut nous révéler

Par megamagus, le mercredi 10 juin 2015 à 15:46

Dévoilé lors de la présentation de la couverture de Nintendo à l'E3, le Nintendo World Championnships s'annonce, à la manière du Super Smash Bros Tournament de l'année dernière, comme un rendez-vous important à ne pas manquer cette année. Celui-ci ce déroulera au Nokia/Microsoft Theatre le dimanche 14 juin à partir de minuit (heure française) pour une compétition acharnée entre des invités spéciaux et les joueurs s'étant qualifiés sur Nes Remix dans les Best Buy participants.

On vous laisse alors apprécier la vidéo ci-dessous qui n'est pas dénuée de tout humour et nous vous traduirons le tout juste après :

A la suite ce dialogue entre Eric et Bill Trinen, que faut-il en retenir ? :

- La compétition se déroulera sur 8 jeux dont The Legend of Zelda (NES) et Splatoon qui aura droit à un tournoi à lui tout seul.

- Pour ce qui est des 8 invités, 6 sont des "speedrunners" assez populaires aux Etats-Unis auxquels j'ajouteront Jovenshire de Smosh Games et Arin de Game Grumps, deux vidéastes assez populaires au pays de l'Oncle Sam.

- A ceux-ci, viendront s'adjoindre les 8 meilleurs joueurs des 8 Best Buy participants ayant fait des prouesses lors des qualifications sur Nes Remix.

- Aux commentaires, Nintendo s'entoure de 3 "youtubers" connus : djWHEAT, Andre de Black Nerd Comedy (des réactions à l'actualité et des critiques de jeux et films) et Justin Flynn (un passionné de Pokemon, habitué aux championnats). Bref, Nintendo n'a certes pas pris les plus populaires (cc Pewdiepie) mais la connaissance sera au rendez-vous.

- A la présentation on retrouvera Kevin Perreira, un jeune présentateur de 32 ans ayant déjà officié sur de nombreux jeux de la télé américaine.

- Et enfin, le tout sera retransmis sur le Twitch, le Youtube et sur le site officiel E3 de Nintendo

En conclusion, on peut dire que Nintendo a mis les moyens pour nous offrir un grand show autant sur le fond que sur la forme et il n'y a aucun doute que celui-ci rencontre le succès, tout comme notre propre Championnat 🙂

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion