Divers

Nintendo veut unifier l'architecture de ses futures consoles

Par Fry, le jeudi 31 janvier 2013 à 19:26

Après l'annonce par la quotidien japonais Nikkei il y a deux semaines concernant la fusion des divisions consoles de salon et consoles portables au sein d'une unique division hardware, Satoru Iwata nous dévoile aujourd'hui, lors d'une conférence faite devant les investisseurs, le but de cette fusion.

Voici les propos tenus aujourd'hui par Mr. Iwata :

Comme vous le savez peut-être déjà si vous avez lu les articles dans la presse, nous allons réorganiser nos divisions hardware le mois prochain, et ce pour la première fois en neuf ans. Les deux divisions, qui ont développé des consoles portables et de salon séparément, seront réunies au sein de l'Integrated Research & Development Division, qui sera dirigée par Genyo Takeda, Senior Managing Director.

On apprend ensuite qu'à l'avenir, Nintendo compte unifier les structures de ces consoles de salon et portable. Attention, on ne parle ici de faire deux consoles en une, on se rapprocherait plutôt de l'idée d'un OS commun aux consoles portables et de salon.

Et voici les propos du président de la firme de Kyoto :

L'année dernière, nous avons lancé un projet visant à intégrer l'architecture pour nos futures plateformes. Ce que nous entendons par 'intégrer nos plateformes', ce n'est pas 'fusionner nos consoles portables et nos consoles de salon pour en faire une seul et même machine. '

Notre but est d'intégrer une architecture [dans nos futures consoles], afin de former une base commune pour le développement de jeux, de rendre plus facile le transfert d'assets pour le software, et de rendre le transfert d'applications pré-installées plus rapide, et ce peu importe la puissance de chaque plateforme.

Dans le passé, il était impossible, d'un point de vue technologique, pour nos consoles portables et de salon de partager la même architecture, donc ce que nous avons fait jusque là était raisonnable.

Néanmoins, nos efforts pour unifier l'architecture de nos consoles sont tout récents, et donc il n'y aura aucun résultat à court terme. Nous pensons que cela aura un effet bénéfique sur la compagnie à long terme.

Nous en savons à présent un peu plus sur la fusion opéré au sein des divisions hardwares de la firme, cependant nous ne devrions en voir le fruit avant la prochaine génération de console Nintendo.

Source : Nintendo Japan

 Poster un commentaire (1)
#1 Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:12:41

en 2016 la suite de la 3DS xd c est possible? 😄

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion