Divers

Nintendo veut travailler avec d'autres développeurs pour faire renaître des jeux du passé

Par Bluelady, le lundi 3 février 2014 à 21:10

Durant le briefing avec les investisseurs de la compagnie de la semaine passée, un investisseur a demandé à Nintendo comment ils abordaient le manque de titres disponibles au lancement de leur dernière console de salon : la Nintendo Wii U.
Shigeru Miyamoto a répondu à la question, suggérant que la situation s'est améliorée avec la Wii U. New Super Mario Bros. U et Nintendo Land étaient disponibles au lancement, suivi de Pikmin 3 après un long intervalle, et Super Mario 3D World à la fin de l'année passée.
Aussi, Mario kart 8 et Super Smash Bros. sont en chemin.

Par conséquent, je sens que nous avons réussi à surmonter le défi de lancer assez de jeux first-party de nos franchises

a-t-il dit.

Plus tard, Miyamoto s'est exprimé sur ce qu'il croit qui a été le plus gros problème de Nintendo l'année passée :

Nous n'avons pas réussi à communiquer la vraie valeur de la Wii U, nous n'avons pas réussi à faire en sorte que les enfants persuadent leurs parents d'acheter nos produits pour eux, et nous n'avons pas réussi à offrir aux parents des produits auxquels ils ne pourraient pas résister.

Il a déclaré que, en fin de compte, Nintendo devra se concentrer sur la création d'expériences qui utilisent le GamePad, et qui peuvent être pleinement appréciées quand on joue seul.

Le dernier commentaire de Miyamoto concernait le développement sur Wii U. À cause de l'énorme progrès technologique qu'il y a eu entre la Wii et la Wii U, utiliser une simple technique comme l'ombrage, a changé de manière significative l'environnement de développement, les développeurs ainsi que le temps de développement des jeux, tous des aspects pour lesquels nous avons fait des renforcements significatifs.
Miyamoto a dit que Nintendo cherche à collaborer avec beaucoup d'autres développeurs afin que les jeux du passé renaissent sur Wii U.

 Poster un commentaire (3)
#1 Lundi 3 Février 2014 à 23:29:19

Moi perso je n' attend que ça !!!!!!!!!!!!! 😛

#2 Lundi 3 Février 2014 à 23:43:50

Yihaaa ! Metroid, F-Zero, Starfox, ...

#3 Mardi 4 Février 2014 à 07:19:46

Moi qui ai jamais touché a un Métroid ou F-zéro 😕 Je vais peut-être en profiter ! 😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion