Divers

Nintendo va racheter 9,5 millions de ses actions dès demain

Par Fry, le lundi 3 février 2014 à 12:24

Nous vous le disions la semaine dernière, suite à la publication du rapport financier pour le dernier trimestre, Nintendo avait annoncé prévoir de racheter 10 millions de ses propres actions d'ici la fin de l'année fiscale en cours.
Et ce rachat d'action commence à se manifester beaucoup plus rapidement qu'on ne l'aurait pensé, en effet, Nintendo vient tout juste d'annoncer que la firme allait racheter plus de 9,5 millions de ses propres actions dès demain, 4 février.

Ce rachat s'opère après une chute de 4,3% du cours de l'action qui a eu lieu à la suite de la rencontre avec les investisseurs de la semaine dernière, Nintendo fait donc un choix judicieux de réaliser cette transaction à un moment où le prix de l'action est au plus bas.

Nintendo rachètera donc demain environ 9,5 millions de ses propres actions (environ 7,43% du total des actions en circulation) pour une valeur par action de 12 025 yen, soit environ 87,49€. On ne connaît pas le détail et le montant final de cette transaction, mais une annonce à ce sujet devrait arriver sous peu, selon Nintendo. La firme a également précisé la chose suivante :

La compagnie a été informée par les actionnaires qui ont hérité des actions de M. Hiroshi Yamauchi, l'ancien président de la firme, qu'ils désiraient vendre leurs actions détenues dans la société.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion