3DS

Nintendo songe à une version 3DS du moteur Unity

Par Fry, le vendredi 21 mars 2014 à 12:46

Nintendo avait un très bon choix en scellant un partenariat avec Unity Technologies afin de réaliser une version du moteur Unity entièrement dédiée à la Wii U. Ce fut un très bon choix car l'arrivé d'Unity sur Wii U a eu beaucoup de succès, elle a attirée de nombreux indépendants vers la console de Nintendo, sans oublier que la licence Unity est fourni gratuitement dans chaque kit de développement Wii U, ce qui n'a pu qu'encourager les développeurs à se servir de cette technologie.

À la vue de ce succès, il semble normal de se demander si la 3DS n'aura pas droit, elle aussi, à une version dédiée du fameux moteur. C'est en tout cas ce que Siliconera a demandé à Damon Baker, un manager marketing chez Nintendo of America. Et la réponse est sans appel, une version 3DS du moteur Unity est bien en discussion, mais avant ça la priorité est d'optimiser la version Wii U:

Notre priorité est de faire de la version Wii U quelque chose de complet et fin prêt. Parce que nous avions besoin d'un environnement de test pour elle, cela a pris un peu de temps à Unity pour finaliser la version Wii U, mais nous pouvons actuellement la tester. Donc c'est désormais disponible et c'est pour ça que nous avons en coulisse tous ces jeux en attente qui sont en train de passer à travers le processus de soumission à l'heure actuelle. [...] Désormais, nous pouvons nous concentrer sur les autres plate-formes et voir comment on peut rendre tout ça compatible soit avec Unity ou avec des fournisseurs de logiciels additionnels. [...]

Donc la 3DS est vraiment une plate-forme excitante pour nous parce que nous avons un très grand parc installé de consoles et nous voulons en tirer profit. Nous avons tout un tas de développeurs qui veulent également en tirer profit. Ainsi nous travaillons dans ce sens, mais nous n'avons rien à annoncer à l'heure actuelle.

L'arrivée du moteur Unity sur 3DS permettra, on l'espère, de continuer à alimenter l'eShop bien rempli de la console.

Source: Siliconera
 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion