Wii

Nintendo s'apprête à mettre fin à certains services en ligne de la Wii

Par Fry, le samedi 13 avril 2013 à 15:03

Voici une nouvelle qui n'a rien d'étonnant étant donné que la Wii U est disponible depuis plusieurs mois déjà. C'est donc le 28 juin prochain que certains services en ligne de la Wii disparaîtrons définitivement, au Japon, en Europe et en Amérique du Nord.

Les services concernés ne sont pratiquement que des chaînes Wii et nous pouvons supposer qu'elles n'étaient plus très utilisées. Voici donc la liste des services qui ne seront plus disponibles après le 28 juin :

- La chaîne météo
- La chaîne infos
- La chaîne Nintendo
- La chaîne votes
- La chaînes concours Mii
- Le Wii Connect 24

Dites donc adieu à tous ces services ainsi qu'aux fonctionnalités d'échange de messages entre utilisateurs, d'échange de Mii ou de partage de données dans certains jeux, ces fonctionnalités étant gérées par le Wii Connect 24.

En revanche, Nintendo précise que la chaîne boutique Wii (pour des raisons évidentes) et que la chaîne internet continueront de fonctionner normalement après cette date, tout comme la réception automatique de messages concernant vos succès dans certains jeux (comme Wii Sport par exemple). Les services de vidéos en ligne disponible aux États-Unis et au Canada continueront également de fonctionner.

Des chaînes comme la chaîne infos ou la chaîne météo avait été créées selon une stratégie qui consistait à faire rentrer la Wii dans le vie quotidienne en proposant des fonctionnalités autre que le jeu. Cependant, à une époque ou smartphone et tablettes apporte beaucoup plus facilement ce genre d'informations, ces services étaient devenus obsolètes. En effet, qui aujourd'hui prendrait le temps d'allumer sa Wii pour regarder la météo alors qu'il lui suffit de sortir son smartphone de sa poche pour la consulter en quelques secondes seulement?

Pour finir, nous ajoutons qu'il n'y aucune inquiétude à avoir concernant les modes en ligne des jeux Nintendo proposant cette fonctionnalité, ces services resteront en fonction pendant encore un moment.

 Poster un commentaire (4)
#1 Samedi 13 Avril 2013 à 17:41:09

Malgré que la Wii U ait fait son apparition il y a déjà plusieurs mois, je trouve que ça reste une bien triste nouvelle. 😧

Édité par Myster le Samedi 13 Avril 2013 à 17:52:40
Fry
#2 Samedi 13 Avril 2013 à 17:44:18

Je suis pas persuadé qu'il avait encore grand monde à utiliser ces services, en fait...

#3 Dimanche 14 Avril 2013 à 02:22:44

Une page se tourne... 😧

#4 Dimanche 14 Avril 2013 à 21:27:24

Je n'ai pas de smartphone moi ! J'utilisais ma Wii pour la chaîne météo et la chaîne Nintendo... 😧 J'espère que certains services seront de retour sur la Wii U 😅 !

Édité par Bluelady le Dimanche 14 Avril 2013 à 21:28:14

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion