Divers

Nintendo piqué sur le vif par Sony

Par Myster, le vendredi 31 janvier 2014 à 23:54

Sous ce titre quelque peu ambigu se cache tout simplement la confirmation d'une information que nous avions relayé il y a quelques jours.

L'acquisition de l'usine de Renesas Electronics implantée à Tsuruoka (ville du nord du Japon), usine qui pour rappel produit la mémoire vive ("[...]structure permettant de traiter les données avant de les diffuser[...]") utilisée par la Wii U, par Sony est en cours de finalisation et a été confirmée.

Nintendo, déjà affaibli par les difficultés financières, se voit piqué au vif par son concurrent, aucune réaction ne nous est parvenue pour l'instant.

Et pour cause, il semblerait que temporairement Nintendo puisse continuer à acquérir ces composants, cependant rien n'a été confirmé à ce sujet, quand bien même ce serait le cas, la solution ne serait que, selon toute vraisemblance, temporaire.
Nintendo doit donc trouver rapidement une solution.

En apprenant une telle nouvelle, difficile de ne pas penser au slogan de Sony : "Make.believe" qui prend une toute autre dimension pour Nintendo.

 Poster un commentaire (4)
#1 Samedi 1 Février 2014 à 03:49:19

Pourquoi est-ce que Sony fait ça ? 😧 Je... je... ( snif ) Leurs actions sont contradictoires avec les dire de leur président qui disait en quelque sorte que Nintendo est essentiel...

Édité par Bluelady le Samedi 1 Février 2014 à 05:03:51
#2 Samedi 1 Février 2014 à 09:58:37

Bluelady à écrit :
Pourquoi est-ce que Sony fait ça ? 😧 Je... je... ( snif ) Leurs actions sont contradictoires avec les dire de leur président qui disait en quelque sorte que Nintendo est essentiel...

Oui ils disaient ça 😲 Mais Nintendo a toujours plus d'un tour dans leur sac 😉

#3 Samedi 1 Février 2014 à 18:01:04

En quoi est ce un problème, la concurrence entre Apple et Samsung, n'empêche pas Samsung de vendre/fabriquer des composants pour Apple

#4 Dimanche 2 Février 2014 à 17:13:14

Mouradh > C'est vrai, mais Nintendo n'est ni Apple, ni Samsung, et les rapports de force sont également bien différents entre Sony et Nintendo.
Ce que je veux dire, c'est que dans le cas de Samsung et Apple, la situation convient aux deux entreprises, quoiqu'il me semble que Apple essaie de prendre petit à petit son indépendance vis-à-vis de Samsung.
Cette situation permet à Samsung de "maîtriser" son concurrent tout en engrangeant quelques bénéfices supplémentaires, et Apple profite de l'importante capacité de production de Samsung, ce qui est indispensable au vu du nombre de produits écoulés par la firme.
Bref, il y a un contrat entre les deux qui y trouvent un avantage, bien que, comme je l'ai dit, il me semble que les choses sont en train de changer.

Dans le cas de Nintendo et Sony, c'est différent, je doute fortement que Nintendo accepte d'enrichir Sony, et de se laisser "maîtriser", d'autant plus que si j'ai bien compris, Sony à des projets pour cette usine.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion