Divers

Nintendo of America recrute un certain Bowser comme nouveau directeur des ventes

Par Fry, le mercredi 20 mai 2015 à 19:01

Parfois, le hasard nous réserve de bien amusantes surprises. C'est ainsi que Nintendo of America a annoncé aujourd'hui le recrutement d'un nouveau directeur des ventes, une personne dont le nom sera familier à quiconque connait un minimum l'univers Nintendo, un certain Bowser.

Vous vous en doutez bien, il ne s'agit pas là d'une quelconque opération de communication ou encore d'une blague mais bien d'une réelle personne, Doug Bowser, comme quoi, certaines personnes ont parfois, semble-t-il, des noms prédestinés.

Ainsi, Doug Bowser, dont la nomination est effective dès aujourd'hui, sera en charge des ventes et de la stratégie commerciale sur le territoire des États-Unis et aura plusieurs tâches relative à ce domaine comme la gestion de la stratégie d'approvisionnement du marché, entre autres. Il opérera sous la direction de Scott Moffitt, actuel Vice Président Exécutif en charge des ventes et du marketing. Ce dernier n'a d'ailleurs pas manqué de faire référence au nom singulier de Doug Bowser dans sa déclaration faite suite à ce recrutement:

Scott Moffitt: Nintendo of America a recruté un nouveau Vice Président afin de gérer l'organisation des ventes sur le territoire des États-Unis, un Vice Président qui possède un nom bien connu au Royaume Champignon. En poste dès aujourd'hui, Doug Bowser (aucun lien avec le Roi Koopa et ennemi de longue date de Mario), aura de nombreuses tâches relatives à la stratégie commerciale comprenant les ventes à proprement parler, le merchandising en magasins ainsi que la stratégie d'approvisionnement et de marketing en magasins. [...]
Doug Bowser apporte une excellente plus-value à notre équipe car il possède une bonne expérience à la fois dans le domaine des biens de grande consommation et dans celui du jeu vidéo. Je sais qu'il travaillera sans relâche avec nos divers partenaires internes et externes pour s'assurer que la gamme de produits de Nintendo, aussi bien les consoles, les jeux que les accessoires, soit bien représentée dans les points de ventes à travers les États Unis.

Et effectivement, Doug Bowser possède une certaine expérience puisqu'il a auparavant travaillé chez Electronic Arts et dans un passé encore plus lointain chez Procter & Gamble, une société spécialisée dans les biens de consommation courante (hygiène et produits de beauté). Il possède par ailleurs un diplôme de l'Université d'Utah.

En tout cas, on lui souhaite bien du courage dans ses nouvelles fonctions.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mercredi 20 Mai 2015 à 19:19:43

Donc concernant les pubs américaines il va y avoir du changement ?

Fry
#2 Mercredi 20 Mai 2015 à 21:49:57

Ninolol à écrit :
Donc concernant les pubs américaines il va y avoir du changement ?

Non, il ne s'occupe que de ce qui passe dans le réseau de distribution (les magasins, etc), ça ne changera rien pour le marketing à la télé.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion