3DS

Nintendo mécontent d'un leak de Pokémon X/Y

Par Bluelady, le samedi 5 octobre 2013 à 11:59

Des leak de Pokémon X/Y ont fait surface un peu partout, incluant l'évolution des Pokémon qu'on obtient au départ. Il y a une raison pour cela : des détaillants ont déjà commencé à vendre les jeux, et Nintendo est déçu.

Dire que Nintendo est déçu c'est bien peu dire. Un joueur qui a obtenu une copie du jeu clame que Nintendo a perdu la tête. En effet la compagnie aurait envoyé un représentant pour traquer le détaillant qui aurait vendu le jeu avant la date de sortie officielle. Voici ce que le joueur en question a déclaré :

Nintendo a envoyé un représentant cet après-midi. Ce dernier est allé chez le détaillant où j'ai acheté X. Le représentant de Nintendo a dit que des têtes tombaient au sein de Nintendo à cause du leak. J'ai donné ma copie du jeu pour aider le commerce à éviter des problèmes et empêcher que mon ami perde son emploi.

 Poster un commentaire (4)
#1 Samedi 5 Octobre 2013 à 12:38:30

"Un joueur qui a obtenu une copie du jeu clame que Nintendo a perdu la tête."

Nintendo défend ses intérêts, et celui des joueurs, pour ma part, la réaction, si elle peut sembler disproportionnée au premier abord, me parait tout à fait logique.

D'ailleurs, je rappelle que la sortie (mondiale...) est prévue le 12 octobre prochain, ce qui signifie que le détaillant a distribué le jeu avec beaucoup d'avance.

Enfin, d'un point de vue légal, un contrat tient lieu de loi entre ceux qui l'ont signé....

#2 Samedi 5 Octobre 2013 à 16:43:06

Moi je trouve ça normal 😉 la date le jour J point bar !!!
Comme GTA5 récemment 😛

#3 Dimanche 6 Octobre 2013 à 10:47:15

il y a rien d'extraordinaire dans cette histoire, un incompétent qui ne sait pas ce que veut dire une date de sortie officielle

#4 Dimanche 6 Octobre 2013 à 12:02:51

Merci taab84, on est d'accord.
Maintenant, le problème c'est qu'il semblerait que d'autres copies aient été déjà vendues... Donc les leaks vont se faire petits par peur de se faire taper dessus, mais après la sortie, ça va être la pagaille --'

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion