3DS

Nintendo le répète, ils ne remplaceront pas les jeux 3DS dématérialisés volés ou perdus

Par Bluelady, le lundi 22 avril 2013 à 15:45

Un utilisateur de Nintendo 3DS a récemment contacté le service à la clientèle de Nintendo of America et a demandé si les jeux 3DS dématérialisés peuvent être retrouvés s'ils sont volés ou égarés. Un représentant du service à la clientèle de la compagnie a répliqué en répétant que tout le contenu dématérialisé de la Nintendo 3DS est lié à son système. Par conséquent, les jeux et les applications volés ou perdus du Nintendo eShop ne peuvent être récupérés.

... je me demandais, si jamais ma 3DS était perdue ou volée, y a-t'il un moyen de récupérer les jeux que j'ai acheté sur l'eShop ? Je suis curieux de connaître votre politique à ce propos, car il y a beaucoup de jeunes enfants qui jouent à la 3DS qui pourraient potentiellement la perdre. Je sais que sur le iphone et la PSP, on est lié à un compte duquel on peut récupérer ses jeux. Comment est-ce que ça fonctinne pour Nintendo ? Devrais-je être inquiet si j'achète des points eShop à mon neveu ?

Réponse du représentant du service à la clientèle de Nintendo of America :

Merci d'avoir écrit. Je serai heureux de répondre à vos questions concernant le contenu virtuel de la Nintendo 3DS. Tout le contenu virtuel téléchargé sur la Nintendo 3DS est lié à la console même. Notre garantie ne couvre pas les consoles ou les jeux volés ou perdus, en version physique ou dématérialisés. Rien de ceci n'est couvert par la garantie et ne sera donc pas remplacé...

 Poster un commentaire (1)
#1 Lundi 22 Avril 2013 à 16:07:10

C'est quand même un scandale ! Ils devraient (je me répète) fusionner tout les comptes Nintendo en un seul, un compte Nintendo Network qui permet d’accéder à l'eShop (ils doivent fusionner les deux), au club Nintendo, à Nintendo Network Premimum, au Miiverse (Wii U / 3DS / PC / Smartphones / Tablettes), à Wii U Chat, et à tout les autres services en ligne. Et Nintendo le fera. Mais la question c'est : quand ?

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion