Divers

Nintendo gagne sa bataille contre les R4

Par Rajiisk, le mardi 9 juillet 2013 à 18:08

Alors que ces fausses cartouches faisaient les beaux jours des possesseurs de Nintendo DS non desireux d'aquérir et payer leurs jeux DS légalement, deux des plus grands distributeurs de ces cartouches illégales ont été condamnés à verser une somme considérable à Nintendo, en raison de leurs activités.

En effet, on apprend qu'ils seront dans l'obligation de donner 95,625,000 yen à la firme japonaise ainsi qu'à 49 autres compagnies de jeux videos au japon telles que Capcom, ou Square Enix. C'est une grande bataille remportée par Nintendo, dans sa lutte contre le piratage.

 Poster un commentaire (5)
#1 Mardi 9 Juillet 2013 à 20:07:30

Il y a quelques années de cela, une employéé m'avait proposée une cartouche du genre. J'ai refusé ! À mes yeux, rien n'égale la copie originale d'un jeu ! 😅

Édité par Bluelady le Mardi 9 Juillet 2013 à 20:08:18
#2 Mardi 9 Juillet 2013 à 21:52:50

Il faut quand même avouer que certainement les 3/4 des possesseur de la DS avait une R4. Mais d'un autre côté ce n'est pas une mauvais chose. En effet, perso j'ai découvert des supers bons jeux comme Ace Attorney, Layton et bien d'autre grâce à cela puis j'ai ensuite acheter les versions «légal» en magasin. Donc le piratage n'est pas forcément une fin en sois malgré que cela soit punis par la justice.

#3 Mercredi 10 Juillet 2013 à 12:55:26

Perso je trouve normal que le piratage soit puni, mais à ce moment il faut punir les éditeurs, Nintendo compris, quand il sortent des jeux vieux de plus de 10 ans à plus de 2€. Il y a foutage de gueule dans les deux sens. Il sera acceptable que le piratage prenne fin quand les jeux baisseront vraiment de prix avec le temps.

#4 Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:20:12

Ne poussont pas le bouchon trop loin. Wind Waker est sortie il y à 10 ans et il vont nous ressortir le même jeu à 70 balles alors que la version d'origine est à 30 balles sur Leboncoin. Non sérieusement il faut vraiment qu'ils arrête de nous prendre pour des cons même si on l'est.

#5 Mercredi 10 Juillet 2013 à 18:58:14

Je vais apporter mon avis, qui, j'en suis quasiment certain ira à contresens par rapport à la majorité de ce que les joueurs (dans le cas présent) pensent.

Premièrement, je rejoins Joy Kreg sur le fait qu'il est normal que le piratage soit puni.

Ensuite, et c'est là que je suis en désaccord avec les commentaires précédents, Nintendo est propriétaire de ses licences et de ses créations, aussi, il est libre de vendre ses jeux, peu importe leur date de sortie, au prix qu'il souhaite sans pénalité.

Alors, je rajoute quand même un bémol par rapport à ce que j'ai dit ci-dessus, je pense effectivement que Nintendo a le droit de fixer librement les prix sur ce qui lui appartient, cependant je n'encourage pas Nintendo à vendre ses produits à des prix prohibitifs.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion