3DS

Nintendo ferme la boîte aux lettres Nintendo

Par yoshintendo, le vendredi 1 novembre 2013 à 23:03

Nintendo vient d'annoncer dans un communiqué de presse que le service SpotPass de la Boîte aux Lettres Nintendo était désormais clos. Non pas sans raison, puisque Nintendo explique que certaines personnes envoyaient des lettres avec un contenu pouvant être blessant, ou offensant pour des mineurs. (caractères sexuels en grande partie).

Cette fermeture des services d'envoi de lettres est accompagnée de la fermeture du service d'envoi de Flipnote 3D au Japon. Nintendo peut en effet contrôler ce qui ce passe sur Miiverse, mais pas dans les messages de la Boîte aux Lettres Nintendo ni dans les flipnotes.

Cette nouvelle est bien triste pour les utilisateurs réguliers de cette Boîte aux Lettres Nintendo, et on ne sait pas encore si un jour le service d'envoi reprendra. Notez tout de même que vous pouvez toujours envoyer des lettres via StreetPass.

 Poster un commentaire (4)
Amo
#1 Vendredi 1 Novembre 2013 à 23:22:18

C'est vraiment dommage. 😕 Même je ne l'utilise plus, c'était un très bon logiciel. 😅

#2 Samedi 2 Novembre 2013 à 09:18:51

Pff n' importe quoi 😕

#3 Samedi 2 Novembre 2013 à 10:00:10

Hier matin, je veux envoyer des lettres à des potes. Résultat, on m'indique que SpotPass n'est plus disponible : un logiciel en plus qui ne sert à rien.
C'est frustrant, parce que le Miiverse tarde à venir, et qui sait : ne sera jamais sur Nintendo 3DS...

#4 Samedi 2 Novembre 2013 à 14:45:44

Nintendo à dit Miiverse en 2013 sur 3DS. Donc il y aura Miiverse sur 3DS en 2013. Et s'il est bien intégré, on pourra y accéder sans quitter le logiciel en cours, comme sur Wii U. Donc on pourra utiliser les messages privés, manuscrits, et tout. Mais bon, on attends un Nintendo Direct début décembre pour confirmer tout ça 🙂

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion