Wii U3DS

Nintendo explique pourquoi NES Remix n'est pas sur 3DS

Par Fry, le mardi 22 avril 2014 à 15:08

Si vous suivez l'actualité Nintendo, vous n'avez pas pu manquer NES Remix, cette petite compilation de niveaux tirés de jeux NES et remixés pour l'occasion avec des choses inédites. Cela ne vous aura pas échappé non plus, NES Remix et NES Remix 2 sont des exclusivités Wii U et bien que leur absence du catalogue 3DS ne représente pas un véritable problème, Koichi Hayashida, directeur de la série, a expliqué récemment à IGN les raisons de cette situation.

Pour Hayashida, la raison est simple, pour faire ce qu'elle désirait faire avec NES Remix, l'équipe de développement avait besoin de plus de puissance que ce que la 3DS peut offrir.

Hayashida: L'une des façons les plus simple pour répondre à ça est de dire que j'ai travaillé sur Super Mario 3D World qui était développé pour la Wii U. Donc j'étais déjà familier avec l'architecture de ce système et développer pour cette plate-forme collait bien lors des premiers stades du projet. Mais si vous entrez un peu plus dans le vif du sujet, pour accomplir ce que l'on voulait accomplir avec NES Remix et obtenir l'effet que nous voulions ainsi que la valeur que nous voulions que le jeu ait, nous avions besoin d'une machine plus puissante [que la 3DS].

Je pense que la Wii U nous a offert cette puissance supplémentaire plutôt facilement et cela aurait juste été trop difficile de le faire pour la 3DS. Je pense que c'est vraiment la réponse à cette question. C'est jusque que la Wii U avait la puissance que nous recherchions pour pouvoir développer le jeu que nous envisagions de développer.

À quelques jours de la sortie de NES Remix 2 (le 25 avril), voilà une déclaration qui nous confirme que la série restera une exclusivité Wii U et c'est peut-être une très très bonne chose car s'il y a bien une console qui manque cruellement de jeux en ce moment, c'est bien la Wii U et non pas la 3DS.

Source: IGN
 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 22 Avril 2014 à 15:54:36

Outre l'argument que la Wii U a plus besoin de jeux que la 3DS, j'avoue ne pas être convaincu par l'argument que la 3DS n'est pas assez puissante.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion