Switch

Nintendo explique l'abandon de la barre de vie dans Super Mario Odyssey

Par Slippy, le jeudi 5 octobre 2017 à 14:49

Si vous avez regardé avec attention les vidéos de Super Mario Odyssey, vous avez sans doute pu constater la disparation du compteur de vie.

C'est pourtant un élément essentiel de la série présent dans tous les jeux, le système de vie retirait un point à chaque trépas du plombier italien jusqu'au "Game Over" final.

Dorénavant, l'épisode Switch se contentera de retirer quelques pièces de votre score sur le niveau, avant de vous replacer au dernier checkpoint.
Ce système a l'air de diviser pas mal les joueurs, Nintendo s'explique à ce sujet par intermédiaire de Kenta Motokura, le Game Director du jeu.

Nous avons pensé au fonctionnement d'un système de vies dans ce jeu très axé sur l'exploration et nous avons finalement décidé de ne pas l'utiliser, car ce n'était pas un élément absolument nécessaire. Nous pensons aussi que cela aurait pu impacter négativement la motivation des joueurs, car les vétérans ne feraient jamais de Game Over tandis que les nouveaux venus y seraient très sujets.

Après le pilotage automatique sur Super Mario Kart 8 Deluxe, Nintendo semble vouloir faire profiter de son jeu au plus grand nombre.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion