Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
DiversSwitch 2

Nintendo distribue les kits de développement de sa prochaine console

Par Joy Kreg, le mercredi 2 août 2023 à 20:27

Les kits de développement de la prochaine console de Nintendo sont désormais dans les mains des principaux studios partenaires.

Les sources du site videogameschronicle.com ont indiqué que la console à venir proposera un mode portable, tout en se garant bien de détailler les spécificités techniques. Cette information est donc à prendre avec des pincettes, comme toutes celles qui parlent des aspects techniques de la future console de salon de Nintendo.

Deux sources avec lesquelles VGC s'est entretenu ont suggĂ©rĂ© que la console pourrait ĂȘtre lancĂ©e avec un Ă©cran LCD, au lieu d'un Ă©cran OLED, afin de faire baisser les coĂ»ts de production. Cette Ă©conomie peut s'entendre compte tenu de la nĂ©cessitĂ© d'augmenter la capacitĂ© de stockage pour hĂ©berger les jeux d'aujourd'hui et de demain. La Switch est actuellement livrĂ©e avec seulement 32 Go de mĂ©moire interne, alors que de nombreux jeux PlayStation 4, Playstation 5, Xbox One et Xbox Series dĂ©passent les 100 Go. Mais les jeux Switch eux-mĂȘme sont souvent bien plus grands que la carte de jeu dans laquelle ils ne sont que partiellement distribuĂ©s, Nintendo n'ayant jamais tenu sa promesse de livrer des cartes de jeu de 64Go aux Ă©diteurs.

Comme son prédécesseur, la nouvelle console de Nintendo acceptera, semble-t-il, les jeux physiques via un emplacement pour cartouche, ont précisé les sources. D'autres détails, comme la prise en charge de la rétrocompatibilité pour les jeux Switch (physiques et numériques), restent flous. Nintendo a déclaré vouloir amener le plus grand nombre possible d'utilisateurs de la Switch (objectif : plus de 100 millions) à se procurer sa prochaine console, bien que certains éditeurs tiers auraient exprimé leur inquiétude quant au fait que la prise en charge des jeux Switch en compatibilité descendante pourrait avoir un impact négatif sur les ventes des titres de la prochaine génération.

Le Dr Serkan Toto, consultant industriel basé à Tokyo, a déclaré à VGC qu'un lancement de console en 2024 serait logique pour Nintendo.

Je dirais gĂ©nĂ©ralement qu'en regardant les finances de Nintendo, il semble clair qu'il est temps de lancer un nouveau matĂ©riel en 2024. Les ventes de matĂ©riel devraient dĂ©jĂ  chuter de 16,5 % d'une annĂ©e sur l'autre au cours de l'exercice actuel, tandis que la baisse des ventes de logiciels devrait atteindre 15,9 %. Le seul moyen d'empĂȘcher ces pertes de s'envoler lors du prochain exercice est un nouvel appareil, et le second semestre 2024 me semble ĂȘtre une fenĂȘtre de sortie rĂ©aliste.

En mai, Nikkei Asia a affirmé avoir été informé par une source proche de Nintendo que le travail sur la prochaine console de l'entreprise semble se dérouler sans problÚme.

Le développement semble progresser de maniÚre satisfaisante. Mais le lancement du produit n'aura pas lieu avant le printemps prochain au plus tÎt.

Si les propos des sources du site VGC sur les spĂ©cificitĂ©s techniques doivent ĂȘtre prises avec la plus grande des prudences, la fenĂȘtre de lancement est bien plus crĂ©dible. Selon plusieurs personnes au fait des projets de Nintendo en matiĂšre de consoles de nouvelle gĂ©nĂ©ration, l'entreprise devrait sortir son nouveau matĂ©riel au cours du second semestre 2024, afin de s'assurer qu'elle soit disponible en stocks suffisants dĂšs le premier jour et d'Ă©viter le type de pĂ©nurie observĂ© avec les PlayStation 5 et Xbox Series.

Sources : VGC et Dr Serkan Toto.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion