Switch

[Nintendo Direct] Tetris 99, le battle royal des briques est disponible gratuitement (ou presque)

Par Se7h, le vendredi 15 février 2019 à 17:04

Annoncé pendant le Nintendo Direct du mercredi 13 février, ce nouveau Tetris n'a pour le moment qu'un seul et unique mode de jeu : le mode battle royal.

Tetris 99 consiste donc à jouer au mode classique de Tetris, en voyant les six prochaines pièces arriver, et en donnant la possibilité de garder une pièce de côté (qui est assez souvent le Tétrimino I, pour réaliser un Tetris au moment voulu). Mais la spécificité du jeu réside surtout à confronter en direct avec 98 autres joueurs.

Vu que dans le mode multijoueur d'un Tetris, le but consiste à envoyer des combos à ses adversaires, choisir manuellement parmi les 98 joueurs aurait été bien compliqué. Tetris 99 propose donc de choisir le type de cible parmi quatre raccourcis assignés aux quatre directions du stick analogique droite (paramétrable sur le stick gauche dans les options) : aléatoire, riposte, chevrons, K.O. faciles.

Aléatoire, comme son nom l'indique, attaquera les joueurs aléatoirement. En riposte, cela attaquera uniquement les joueurs qui vous auront attaqué. Le type chevrons permet d'attaquer en priorité les joueurs les mieux gradé de la partie (nous reparlons des grades plus bas). Et le type K.O. faciles permet d'attaquer les joueurs qui sont sur le point de perdre la partie.

Ce choix peut paraître anecdotique avec autant de joueurs. Mais cela reste un choix tactique très importants lorsqu'il reste peu de joueurs dans la partie.

Dernier élément important avant de se lancer et espérer réaliser un top 1, il faut savoir comment avoir des chevrons, et qu'est-ce qu'ils apportent. En acquérir est relativement simple, il suffit de faire des K-O en éliminant d'autres joueurs. Pour vous faciliter le combat jusqu'à la fin, il faudra essayer d'en avoir un maximum. Car plus vous en aurez plus vous ferez de dégâts à vos adversaires avec vos combos.

Pour le moment il n'y a qu'un seul mode de jeu, mais les statistiques du jeu permettent de les visualiser soit pour tous les modes, soit uniquement pour le mode battle royal. Donc cela nous laisse imaginer que d'autres modes verront le jour à l'avenir.

De même, il y a un système de niveau pour les joueurs. Mais pour le moment il n'y a pas de classement ou d'utilité quelconque de gagner des niveaux.

Tetris 99 est disponible sur eShop depuis son annonce, mercredi dernier. Et il est proposé gratuitement pour tous les abonnés au Nintendo Online (qui est obligatoire pour jouer en ligne à ce jeu).

ImageImageImage
 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion