Divers3DS

Nintendo devant la justice pour violation de brevet !

Par Tokoshu, le vendredi 1 mars 2013 à 22:32

C'est une information plutôt surprenante, Nintendo va devoir se défendre face aux tribunaux pour viol de brevet concernant la console portable de Nintendo, la 3DS. Explications dans cet article.

L'histoire débute avec un ancien employé de Sony, Seijiro Tomita, qui a quitté Sony en 2002. Il affirme avoir rencontré sept responsables de Nintendo, auxquels il aurait présenté une technologie de 3D visible sans lunettes polarisées, qu'il avait trouvé lui-même. Il aurait apparemment par la suite breveté cette technologie.

Quelques mois plus tard, Nintendo sort cet écran avec cette technologie qui appartient apparemment à Tomita. Se sentant "trahi et blessé" (selon ses propos), Seijiro Tomita a finalement décidé de déposer plainte pour une violation de son brevet concernant la technologie de l'écran 3D. Il exige 9,80$ (7,52€) d’indemnités sur chaque 3DS vendues. Une note très salée de 280 millions de dollars pour Nintendo est envisageable.

L'avocat de Nintendo dément, en disant que des architectes matériels avaient été rencontrés bien avant Seijiro Tomita et Nintendo aurait fait appel à des personnes spécialisés pour l'écran de la 3DS.

C'est une affaire, qui peut affaiblir très fortement Nintendo, si le procès se passe mal. On sait que la Wii U a du mal à se vendre, et que Nintendo est prêt à retomber dans le déficit. Affaire à suivre de très près.

 Poster un commentaire (4)
#1 Vendredi 1 Mars 2013 à 22:48:05

lol une blague 😅

#2 Vendredi 1 Mars 2013 à 23:19:08

Objection votre Honneur! 😂 Lesdits écrans sont fournis par Sharp, Nintendo ne saurait être tenu responsable de l'éventuel viol de brevet commis par cette société.

#3 Vendredi 1 Mars 2013 à 23:37:34

Sony voudrait-il créer le buzz et faire couler Nintendo ? 😂

Fry
#4 Samedi 2 Mars 2013 à 15:18:25

Je sais pas s'il a été mis au courant que c'est pas sa technologie qui a été choisie... faudrait peut-être lui dire, non? 🙄

Surtout que Nintendo fabrique pas d'écran et laisse ce boulot à Sharp..

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion