Divers

Nintendo, criminel et insignifiant

Par Myster, le lundi 2 décembre 2013 à 20:30

Non, il ne s'agit pas là d'une suite spirituelle au film d'animation Moi, moche et méchant, c'est la perception que Jason Rubin, cofondateur du studio Naughty Dog et ancien président de THQ, a de Nintendo.

En effet, l'homme a déclaré dans une entrevue accordée à GameTrailers:

Nintendo n'a pas sa place en tant que fabricant de consoles sur le marché.

C'est ainsi que Nintendo serait relégué au rang des antiquités, incapable de faire face à une concurrence toujours plus exacerbée, toujours plus nombreuse.

Fier Capitaine sur son navire, il lorgne au loin et accorde toutefois la qualification de "Trésor mondial" (nous renvoyant vers des temps lointains) à Nintendo pour ses licences notamment, et reconnaît le génie de Shigeru Miyamoto, Maître d'équipage de Nintendo, lui ayant permis d'amasser de nombreuses richesses telles que Mario, Zelda, Donkey Kong, et Pikmin entre autres.

C'est alors que, gouvernail en main, il n'hésite pas à qualifier de "criminel" l'attitude conservatrice de l'entreprise nippone envers ses richesses, et regrette qu'un partage des licences ne soit pas possible actuellement.

Et vous moussaillons, qu'en pensez-vous, Nintendo est-il en train de se laisser submerger par ses assaillants, et ne s'agit-il plus que d'un vaisseau fantôme ?
Si oui, emportera t-il ses trésors au fond des abysses ?
Ou bien, au contraire, pensez-vous qu'une riposte se prépare dans les cales ?

 Poster un commentaire (7)
#1 Lundi 2 Décembre 2013 à 22:23:02

Les trollers parmi les éditeurs (aux mains d'actionnaires américains, comme Sony) ont bien du fermer leur claque-bouse quand la Wii a pris la tête du marché dès le départ. Ils reviennent à la charge et fanfaronnent maintenant qu'ils savent que la Wii U ne fera pas aussi bien. Mais au fait, il oublie de dire que sur les consoles de Sony, il n'y en a pas, des trésors. Personne n'a rien à foutre de Playstation All Stars, alors que dans quelques mois, le monde s'arrachera Super Smash Bros Wii U et 3DS. Cet homme est jaloux et intéressé par un modèle économique qui n'est pas celui de Nintendo ... voilà tout.

#2 Mardi 3 Décembre 2013 à 01:37:47

apparemment sur tweeter il se fait attaquer de toute part.
Cet homme est pathétique

Fry
#3 Mardi 3 Décembre 2013 à 10:25:55

Ça bosse chez Naughty Dog et ça se permet de troller nintendo comme un gros porc... Avant ça, il faudrait peut-être apprendre à faire de vrais bons jeux 🙄

#4 Mardi 3 Décembre 2013 à 17:47:20

Partager ses licences ?!? 😵 Tout le monde sait bien que si Nintendo
partagait ses licences, ils se tirerait dans le pied... Au moins ils dominent le marché des portables...

#5 Mardi 3 Décembre 2013 à 20:28:06

Et avec la Wii, ils ont dominé la marché des consoles de salon.

#6 Mercredi 4 Décembre 2013 à 01:36:54

C'est pas le mec qui a fait couler THQ?

#7 Mercredi 4 Décembre 2013 à 01:46:48

Si Si ! Lol.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion